Paypal confirme le paiement, pas le vendeur : que faire ?

QR45700
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tous,
comme indique le titre, j'ai effectué un paiement via Paypal sur internet. Le vendeur m'assure n'avoir reçu aucun paiement (on peut notament voir "Unpaid" comme statut de paiement du site) , mais Paypal m'assure le contraire... "Date prévue du virement différé : 5 mai 2017"
Ayant déja fais des tonnes d'achat sur ce site sans aucun soucis, je me pose donc la question:
Est-il possible que PayPal fasse une erreur et me fasse peur pour pas grand chose ? Si oui peut-il me confirmer l'echec de l'achat ?
Y'a t-il une solution pour rétablir une coherence dans cette histoire ?
N'ayant toujours pas été debité (achat effectué il y a 1 heure), j'aimerai simplement être preventif. Je ne suis pas à la rue, mais 200 euros dans le vent, ca me met un coup au moral.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Quentin

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Quentin,

 

j'ai lu attentivement la situation, et je comprends ce qu'il se passe:

1. un virement différé, c'est un virement bancaire, un ordre de virement qui demande à votre banque de laisser partir l'argent afin qu'il arrive chez le vendeur. On dit que c'est différé car ça prend du temps (c'est comme si vous aviez donné un chèque au vendeur: ça met du temps avant que vous soyez débité, et le vendeur crédité)

2. en cas de virement différé, c'est normal que le vendeur n'a pas encore reçu le paiement. Le meilleur indicateur est que lorsque vous êtes débité, comptez environ 5 jours ouvrés avant que le vendeur réceptionne l'argent.

3. tant que vous avez eu l'email récapitulatif de votre commande + de votre paiment, c'est que la commande est prise en compte.

 

A l'avenir, si pour vouis ce procédé est trop long, sélectionnez votre carte bancaire comme source de paiement (vous pouvez la choisir lors du récap de l'achat, juste après que vous ayez renseigné votre email et votre mot de passe pour valider le paiement)

 

Bonne journée Quentin, au besoin, notre numéro est le suivant: 0800942890.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Quentin,

 

j'ai lu attentivement la situation, et je comprends ce qu'il se passe:

1. un virement différé, c'est un virement bancaire, un ordre de virement qui demande à votre banque de laisser partir l'argent afin qu'il arrive chez le vendeur. On dit que c'est différé car ça prend du temps (c'est comme si vous aviez donné un chèque au vendeur: ça met du temps avant que vous soyez débité, et le vendeur crédité)

2. en cas de virement différé, c'est normal que le vendeur n'a pas encore reçu le paiement. Le meilleur indicateur est que lorsque vous êtes débité, comptez environ 5 jours ouvrés avant que le vendeur réceptionne l'argent.

3. tant que vous avez eu l'email récapitulatif de votre commande + de votre paiment, c'est que la commande est prise en compte.

 

A l'avenir, si pour vouis ce procédé est trop long, sélectionnez votre carte bancaire comme source de paiement (vous pouvez la choisir lors du récap de l'achat, juste après que vous ayez renseigné votre email et votre mot de passe pour valider le paiement)

 

Bonne journée Quentin, au besoin, notre numéro est le suivant: 0800942890.

Login to Me Too

QR45700
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide,
Très bien, c'est noté, je suis rassuré maintenant.
Encore merci, au revoir.

Quentin

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.