Paypal à modifier le motif du litige

christodu59
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur une incompréhension. voila, j'ouvre un litige pour commande non reçu, et dont le commercant ma rembourser que partiellement (en quelque sorte il n'as pas rembourser les frais d'envoi).

jusqu'a la aucun probléme, jusqu'a aujourd'hui ou je reçoit un mail de paypal disant que paypal avait modifier le motif du litige de commande non reçu a transaction non autorisé ????

le mail reçu : Merci de nous avoir contactés à propos de votre dossier. Après étude des informations que nous avons reçues, nous allons modifier le motif de ce dossier. Vous avez déposé votre réclamation car vous n'avez pas autorisé cet achat.


Et biensur quelque heure aprés, je reçoit un mail disant : Nous avons terminé notre étude de votre dossier d'activité non autorisée *********. Nous avons conclu que votre compte n'a pas fait l'objet d'une utilisation non autorisée.


pourquoi paypal a modifier le motif de mon litige et par le fait méme je ne peut plus faire de réclamation avec le motif initialement ouvert. 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @christodu59 

Il semble être indiqué que vous avez contacté PayPal pour le dossier ...?

Et que vous auriez donc écrit ou dit ? Des choses concernant une fraude possible ?

 

dans tous les cas , maintenant vous devez téléphoner ( rapidement )  à un conseiller client PayPal pour éclaircir tout ceci avec lui 🙂

 

pour votre compte Paypal France/

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement ( du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

 

 

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 le seul contact que j'ai eu, c'était quand j'ai ouvert le litige et que j'ai mis en preuve le suivi du transporteur qui indique que le colis était retourner a l'expéditeur. Aprés sa, j'ai eu un mail disant qu'il contacter le vendeur, ensuite que le vendeur avait transmis des informations et qu'ils aller analyser le dossier, et aprés j'ai reçu le fameux mail de changement de motif et ensuite de refus.

Donc a part a l'ouverture du dossier, je n'est rien fait a part attendre.

le contenu du mail indique effectivement que je l'ai soit disant changer alors que non, par contre le titre du mail lui indique que c'est eux qui l'ont changer : "Nous avons modifié le motif de votre dossier qui est désormais : "

D'ailleurs, le litige initial n'est plus dans mon gestionnaire de litige mais quand je rentre manuellement ou que je passe via le lien que j'avais reçu dans le mail, j'arrive toujours a y acceder et indique qu'il est toujours ouvert.

Juste que le litige initial a changer et n'est plus en analyse du dossier mais est repasser sur en attente du vendeur "Le vendeur doit répondre avant le 12 février 2022"

Alors que le 25/01 il avait déja repondu car j'avais reçu ce mail  : "Nous étudions les informations fournies par ALIPAY (EUROPE) LIMITED en réponse à un dossier que vous avez ouvert le 18 janvier 2022."

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@christodu59 

Franchement , je n'ai pas d'autre chose à dire . Je ne sais pas ce que le vendeur , ou le service de livraison a répondu directement à PayPal pour votre litige initial , ni pour quoi il y a eu ce litige en plus .

Il faut vraiment qu'un conseiller client PayPal regarde votre dossier .

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

ok, je vais tenter de les contacter voir ce qu'il dise.

 

ou alors la personne chez paypal qui a analyser le dossier a fait une mauvaise manip 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@christodu59 

L'erreur humaine est toujours possible , c'est vrai 🙂

mais c'est étrange quand même .

 

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Bon j'ai envoyer un message via la messagerie pour demander des explications et ils ont réouvert le litige en remettant le bon motif. Bon par contre ils ont redemander les élement au vendeur méme s'il avait déja transmis, mais pas grave

le mail que j'ai reçu : Merci de nous avoir contactés à propos de votre dossier. Après étude des informations que nous avons reçues, nous allons modifier le motif de ce dossier. Vous avez déposé votre réclamation car vous n'avez pas reçu votre article.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

c'est déjà une petite avancée @christodu59 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.