Payer des frais de retour pour objet défectueux ???

mick26730
Membre
Membre

Bonjour,

j'ai acheté un autoradio pour ma voiture sur un site marchant avec expédition depuis l'angleterre.

Dés la récéption l'autoradio c'est avéré déffectueux.

 

J'ai donc commencé par contacter mon vendeur, et au vue de ses réponses hazardeuse j'ai ouvert un litige paypal.

Paypal à tranché en ma faveur et m'inique donc que je doit renvoyer l'objet pour me faire rembourser.

 

Jusque l tout va bien, mais il y a un gros MAIS:

- J'ai acheté l'objet avec un envois depuis l'Angleterre et ont me demande de le renvoyer en Chine

- Paypal m'informe que les frais de retour sont à ma charge.

 

Je trouve cela tout simplment scandaleux, j'ai payé une belle somme pour recevoir un objet HS.

Il ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, et demande une simple prise en garantie ou un remboursement intégrale.

 

Je ne pense pas que ce soit à moi de payer les frais de retour pour un matériel vendu défféctueux.

 

Est-ce une pratique courant chez paypal de demander à un acheteur de devoir payer 55€ de sa poche pour renvoyer un objet en panne et donc de perdre beaucoup d'argent alors que le seul fautif est le vendeur ?

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour mick26730 et bienvenu sur le forum Paypal !

 

Nous avons pris une décision en votre faveur sur ce dossier, nous vous avons donné raison.

Nous pouvons forcer votre vendeur à récupérer son article et à procéder à un remboursement, mais nous ne pouvons cependant pas l'obliger à payer pour les frais de retour.

 

Vous pouvez demander un remboursement de ces frais à hauteur de €30.00 EUR en en faisant la demande sur votre compte Paypal, via le lien "Demander un remboursement de mes frais de retour". Cette offre est valable jusqu'à fin 2016.

 

C'est après à vous de décider si vous préférez garder l'article et fermer le dossier de réclamation ou bien le renvoyer pour obtenir le remboursement de la transaction et de €30.00 EUR des frais de retour. Smiley heureux

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Login to Me Too

Niederhauser
Contributeur
Contributeur

J'ai commandé un smartphone que j'ai payé et reçu. Malheureusement, il ne fonctionne pas. J'ai contacté le vendeur qui me répond que de nombreux clients sont satisfaits et qu'il faut "flasher" mon téléphone. Ce n'est qu'une erreur de programmation selon lui. Il m'envoie plein de pièces en chinois à dézipper. Malheureusement, rien n'y fait!Test.jpgsgdfxygffd.jpg Après plusieurs courriers, on me répond qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.
Paypal ne répond même pas à mes messages. Le gestionnaire de litige ne prend pas en charge ce genre de problème.
Quelle est la solution?
Merci pour votre aide.
NB: je pensais avoir une certaine garantie avec Paypal mais je vois qu'il n'en est rien.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.