PayPal me doit... 100€ !

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le 23 août dernier, j'ai acheté quelque chose d'une valeur de 102,49 sur PayPal, croyant être garanti d'une certaine sécurité. Je n'ai jamais reçu l'objet. J'ai alors contacté PayPal quelques jours plus tard. Le service est CATASTROPHIQUE !

J'avais alors ouvert un premier topic d'aide ici.

 

On avance dans le temps. PayPal me fait attendre trois semaines pour une réponse. Réponse : Rejet du remboursement car le vendeur dit que j'ai reçu la chose. La colère est très forte. Je viens de perdre plus de 100€ et j'ai attendu trois semaines pour rien. S'en suit un contact désespéré avec le service. je fais appel ou quelque chose du genre . La situation est ré-analysée par le service, mais rien n'y change, le vendeur est catégorique. Le dossier est alors CLOS.

 

Je recontacte alors PayPal par chat/messagerie... Autant vous dire que je ne tombe que sur des guignols : j'attends toujours 48h avant chaque réponse, et le conseiller n'est jamais le même, devant alors ré-expliquer ma situation à chaque fois. Mon dossier n'avance guère. Il y a un peu plus de dix jours, deux jours après que le dossier soi clos, on me dit que je peux faire un DERNIER APPEL DÉFINITIF via un bouton dans le gestionnaire de litige, sous 10 JOURS après la clôture de celui-ci. Il me restait alors huit jours. Le bouton est introuvable pour moi, je le signale alors au service, qui me disent alors que qu'ils reviendront vers moi.

 

Autant vous dire qu'ils ne sont jamais revenus. Le dossier s'est donc définitivement clôturé par leur faute. Évidemment, la discussion s'est aussi clôturée. La colère est gigantesque. Le service par chat est NUL ! Le service téléphonique me MANQUE ! J'ai donc du ré-ouvrir un chat/messagerie hier. Je dois ENCORE ET ENCORE EXPLIQUER MON CAS UNE NOUVELLE FOIS, même si les conseillers ne sont jamais les mêmes et ne comprennent donc rien à ma situation. À chaque réponse, c'est toujours pareil : "Le vendeur assure que vous avez reçu l'objet". Ils ne veulent rien entendre, des gros nazes.

 

Aidez-moi par pitié, comment retrouver mon argent ?

 

Merci...

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

Anonymous_User
Non applicable
Bonjour, Si PayPal refuse de vous indemniser, vous pouvez demander un charge-back de votre banque sur la transaction par carte (si le délai n'est pas dépassé), cela dépendra de votre banque. Si le paiement a été effectué via un compte bancaire, vous pouvez opposer un prélèvement jusqu'à 8 semaines. Cela n'effacera pas la créance mais vous serez en position de force. Si le paiement a été effectué via votre solde PayPal, vous n'avez aucun recours amiable. Dans tous les cas, un recours judiciaire est toujours possible mais très compliqué.
Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Comment savoir si le paiement vient de PayPal ou du compte bancaire ?

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Il semblerai que j'ai payé via mon compte bancaire. Je dois donc envoyer un mail à mon banquier, c'est cela ?

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Re-Bonsoir,

 

Je suis tombé sur ta réponse après avoir écrit mon message ^^'

 

Pour une opposition au prélèvement SEPA (Compte Bancaire), tu vas à la Banque en disant que tu veux faire opposition au prélèvement PayPal en question et que tu demandes le Remboursement, normalement la plupart des banques ne facturent pas la mise en opposition, renseignes-toi.

Par contre, ton solde sera débiteur, c'est à dire -***€ suite à l'opposition 😉

 

Pour le chargeback, je ne l'ai jamais fais, il faut te renseigner auprès de ta banque mais peu connaissent cette procédure (qui est légale !)

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de ta réponse. 🙂

 

Quelle différence entre l'opposition SEPA et le chargeback ?

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonsoir @Chostakovitch 

Il faut aller dans l'onglet "Activité" de votre Compte PayPal, cliquer sur la Transaction concernée et vous devriez avoir la ligne "Payé avec".

Pour une procédure "chargeback" c'est vers la banque qu'il faut se tourner qui elle-même s'adressera à l'émetteur de la CB pour reprendre les fonds au Vendeur !

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de la réponse. La procédure est longue ?

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Si vous demandez le remboursement de la transaction effectuée via un prélèvement, cela prend au maximum dix jours mais attention, le débit doit dater de moins de 8 semaines. Si vous êtes dans les délais, la banque ne pourra facturer aucun frais. Si le paiement a eu lieu via carte bancaire, la procédure de charge-back est complexe comme l'a dit @Wolfynou, cela dépendra de votre banquier. Cordialement.
Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

J'ai en fait payé par carte. Il y a une différence entre le prélèvement bancaire et par la carre ?

 

Par carte, que dois-je faire ? Opposition SEPA ou alors chargeback ? Le paiement date de moins de huit semaines.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.