PayPal et la protection des vendeurs ?!

ntomasi85
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Petite question à la communauté PayPal, qui je l'espère pourra m'aider.

Je suis un fidèle utilisateur de PayPal, notamment lorsque je vends des articles sur eBay. Je pensais que PayPal offrait une protection pour les vendeurs, mais un acheteur malhonnête vient de m'en prouver le contraire.

J'ai vendu un sac de marque original et authentique (facture d'achat à l'appui), mais dès réceptionné par l'acheteur, celui-ci à ouvert un litige pour article non conforme (selon la personne le sac était une contrefaçon). Cette personne, très certainement à l'aide du même modèle de sac contrefait, a réussi à obtenir un certificat prouvant la contrefaçon. Résultat : l'acheteur a eu gain de cause, et m'a renvoyé l'imitation en retour (j'ai donc tout perdu). Vendeur honnête depuis plus de 10 ans (j'ai 100% de satisfaction sur eBay), j'ai vendu de nombreux articles de luxe, mais c'est la première fois que je me retrouve "plumé" de la sorte. 

Est-ce que ce cas de figure vous est déjà arrivé ? 

J'ai contacté à plusieurs reprises le service clientèle, qui s'est complétement contredis (au début rassurant, m'assurant que PayPal avait des assurances pour gérer ces problèmes, puis finalement une autre personne ayant admis la faille de protection des vendeurs, m'informant que le cas était clos et que je devais accepter cette injustice.....).

Je ne vais bien entendu pas abandonner et souhaite vous consulter sur les suites à donner à mon dossier.

D'avance un grand merci pour vos conseils.

NT

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.