Paiement sans indication du montant

Myo1030
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Je requiers votre avis sur une expérience que j’estime plus que incorrecte. Je me suis inscrit sur un site d’enchères (pour être ultra précis, j’ai indiqué mon nom prénom et mail). A l’étape suivante de l’inscription, on me propose de sélectionner 59 crédits puis de payer. Déjà à ce moment j’ai trouvé relativement bizarre qu’il n’y ai aucunes demandes d’acceptation des conditions (la petite case à cocher souvent discrète), mais le plus surprenant c’est qu’il n’y a aucune notion de devise, c’est 59 crédits et voilà tout. Je me suis dis que lors du paiement PayPal il devrai y avoir un résumé du montant à payer, j’ai donc sélectionné le paiement par PayPal. Après identification, PayPal ne m’indique pas non plus le montant, en revanche il est stipulé « Vous pourrez vérifier votre commande avant d’effectuer votre achat ». Je me suis dis que le site utilise un peu la même méthode que Amazon qui confirme tout à la fin le paiement. Je clic donc sur Continuer et je termine sur le site du vendeur qui m’informe que mon paiement a été débité. En résumé, je n’ai accepté aucunes conditions général, on ne m’informe pas ce que je vais payé et on me fait croire que je vais pouvoir vérifier ma commande à l’étape suivante. J’ai donc pris contact avec le vendeur pour demander remboursement, le vendeur m’a répondu qu’il me prélèvera 20 euro selon leur CGU. J’ai lu de long en large leur CGU, il est indiqué article 1 que je souscrit à leur CGU à partir du moment que j’effectue une enchère, hors je n’ai utilisé aucun service. J’ai également recherché une notion de devise, rien non plus, il y a un article entier qui parle des crédits mais aucunes informations sur les montants. J’ai donc répondu au vendeur en précisant que je n’était pas d’accord avec le prélèvement de 20 euro, et j’ai reçu une réponse de Google m’informant que mon mail a été blacklisté. Je suis donc retourné sur le site, j’ai tenté de me connecter et j’obtiens un message d’erreur qui m’informe que mon adresse IP a été bloqué. J’ai finalement effectué un litige PayPal et j’ai reçu aujourd’hui la clôture du dossier en faveur du vendeur. Je trouve le principe à la limite du légal et je ne sais plus quoi faire, je suis convaincu qu’il ne respecte pas les conditions du contrat de vente qu’il a signé avec PayPal et je suis convaincu qu’une autre lois doit être enfreint concernant les CGU qui ne sont pas proposé d’être lu ou accepté. Est ce que vous pensez que le problème peut venir du faite que j’ai fais un litige dans l’an categorie « Objet ne correspond pas à l’annonce » ? Merci. Le site en question : encherevip <supprimé>.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

ymora
Contributeur
Contributeur

J'ai été dans le même cas !!!!

Je confirme, pas de devise sur leur site (enchère@VIP).

J'ai pensé comme vous, que je la verrai au moment de payer sur Paypal. Eh bien que dalle !

Montant débité (19 euros), alors qu'il me restait normalement une étape avant validation du paiement...

Inadmissible de la part de Paypal... 

 

Comble du comble, Paypal me refuse maintenant le paiement d'un article que je souhaite acheter en enchères express.

Bilan, chaque fois que j'essaye de payer (j'ai pensé à un bug du site Paypal ou indisponibilité temporaire du site), je perds des crédits...

Je ne peux donc même pas acheter l'article convoité...

 

Pour cette vente express le seul moyen de paiement proposé est Paypal ... 

Honteux, d'un coté comme de l'autre !

 

J'attends la réponse de Paypal, mais d'ici la l'article ne sera probablement plus en vente.

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour ymora, 

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Je comprends bien votre frustration. Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier les termes et conditions du vendeur mais aussi vos Abonnements et Paiements Récurrents dans vos Paramètres. Il est possible que vous ayez souscrit à un Paiement récurrent. Cela ne peut être mis en place qu'entre vous et le vendeur, sur leur site. Je comprends aussi que vous ayez des difficultés pour valider un paiement. Pour renforcer la sécurité, nous vérifions toutes les transactions avant de les valider. Le blocage d'un paiement peut arriver pour différentes raisons. Dans un premier temps vérifiez bien l’état de votre compte en passant par le Gestionnaire de litiges. Il est important d'avoir au moins une carte bancaire d'active et de confirmée dans le Portefeuille, pour faciliter les achats. Enfin, réessayez à partir de votre ordinateur habituel et vérifiez bien vos connexions.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.