Paiement entre proches : objet non reçu.

Kyorsama
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

j'ai récemment décidé d'acheter une nitendo switch sur leboncoin. La personne avait l'air bien intentionnée, elle m'a demandé de payer la moitié de l'achat avant qu'elle l'envoie, comme "sécurité" pour elle. Elle m'a aussi demandé de payer en tant que "proches" chose que j'ai fait car je ne savais pas ce que cela pouvait engendrer. 

Tout cela pour dire que la personne n'a au final pas envoyé l'objet et a supprimé son annonce. 

Comment puis-je récupérer mon argent ? 

 

Merci à vous, 

Cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kyorsama 🙂

vous avez perdu votre argent ainsi 😞

 

vous devez payer par achat de bien ou de service et rien d'autre !

argent entre proches c'est cadeaux ! et donc pas de protection achat avec /

 

ceci restera valide et applicable /

 

la protection achat PayPal est sous condition :

- payer un site marchand par PayPal

- payer un particulier par achat de bien ou de service A4.1 ( l'image sur le message )

ceci permet d'avoir un litige possible pour objet non reçu et/ou objet ne correspond pas

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

 

argent entre proches A4.2 n'est pas autorisé pour payer un achat .

Il est encadré par des obligations ( CGU paypal )

il n'y a donc pas de protection achat avec .

Et donc pas de litige proposé pour objet non, reçu et/ou objet ne correspondent pas .

De même donc , votre litige pour transaction non autorisé est refusé , la transaction est bien réalisée par vous .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kyorsama 🙂

vous avez perdu votre argent ainsi 😞

 

vous devez payer par achat de bien ou de service et rien d'autre !

argent entre proches c'est cadeaux ! et donc pas de protection achat avec /

 

ceci restera valide et applicable /

 

la protection achat PayPal est sous condition :

- payer un site marchand par PayPal

- payer un particulier par achat de bien ou de service A4.1 ( l'image sur le message )

ceci permet d'avoir un litige possible pour objet non reçu et/ou objet ne correspond pas

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

 

argent entre proches A4.2 n'est pas autorisé pour payer un achat .

Il est encadré par des obligations ( CGU paypal )

il n'y a donc pas de protection achat avec .

Et donc pas de litige proposé pour objet non, reçu et/ou objet ne correspondent pas .

De même donc , votre litige pour transaction non autorisé est refusé , la transaction est bien réalisée par vous .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

 

Login to Me Too

Modezty
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je viens de me faire arnaqué sur Facebook Marketplace pour un jeu switch. Paiement entre proches sur Paypal. Evidemment, Paypal ne fait rien pour suspendre les comptes ni de protéger les acheteurs en cas d'arnaque. Si quelqu'un a réussi a se faire rembourser après une arnaque entre proches, merci de me dire comment.

Plusieurs comptes Fb de ce type ont été crées avec des commentaires de la même personne sur le fil d'actu qui dit "vendeur de confiance". Adresse mail de l'arnaqueur : orlan******800(arobaz)outlook.fr. Nom de l'arnaqueur sur Paypal STEP*** GE***. 

Si vous le pouvez, merci de le signaler a Paypal. 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour @Kyorsama 

 

Contactez votre Banque, faites une contestation sur le prélèvement/paiement PayPal, afin de récupérer les fonds 😉

 

PayPal n'est plus ce qu'il était …

 

Bon Courage !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.