Ouverture litige paiement PayPal non listé

Auron67
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous et merci pour votre aide, Je suis embêté j'ai commandé il y a quelques mois un objet sur un store chinois et payé 35euros via un formulaire PayPal mais sans utiliser mon compte PayPal directement. J'ai donc reçu un mail de paypal m'indiquant que le vendeur avait bien reçu mes 35 euros et qu'il allait envoyer le bien. Soucis, rien reçu depuis maintenant bientot + de 90jours. J'ai recontacté le vendeur à 2 reprises qui ne répond pas et je pense être victime d'une arnaque. Le problème est que sur mon compte PayPal cette transaction n'apparaît pas car payée avec ma carte bancaire directement. Ai je un moyen de revoir cet argent ou je ne peux rien faire ? En tout cas je ne peux visiblement pas ouvrir de litige ... Si quelqu'un a déjà vecut la même situation ou connait la réponse merci beaucoup Romain
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, dans un premier temps, recherchez dans l'email envoyé par PayPal le numéro de transaction qui démarre typiquement "PP-". Ceci attestera du fait que vous pouvez bénéficier de la protection PayPal. Sans numéro de transaction, je suis au regret de vous annoncer qu'il s'agit d'une pratique frauduleuse que vous pouvez rapporter aux services de PayPal. Cela ne résoudra peut être pas le problème mais ira dans votre sens pour espérer un geste de PayPal. Dans le cas où vous auriez un numéro de transaction, ça ne sera pas possible de le traiter via le site Internet mais avec un opérateur de chez PayPal directement. Réunissez à l'avance toutes les preuves de vos dires : imprim' écrans du site en question, formulaires, emails. Ils aideront à étayer votre dossier. En revanche, ce qui va être compliqué, ça va être de rentrer en contact avec ce fameux conseiller. Par téléphone, ce n'est actuellement plus possible et par email, si vous arrivez à trouver une adresse... Il vous restera le tchat, mais il faut s'accrocher car apparemment très peu d'interlocuteurs. 90 jours est une période dans laquelle votre protection est toujours applicable, la durée maximale étant de 180 jours. Insistez, vous parviendrez à vous faire entendre. 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, dans un premier temps, recherchez dans l'email envoyé par PayPal le numéro de transaction qui démarre typiquement "PP-". Ceci attestera du fait que vous pouvez bénéficier de la protection PayPal. Sans numéro de transaction, je suis au regret de vous annoncer qu'il s'agit d'une pratique frauduleuse que vous pouvez rapporter aux services de PayPal. Cela ne résoudra peut être pas le problème mais ira dans votre sens pour espérer un geste de PayPal. Dans le cas où vous auriez un numéro de transaction, ça ne sera pas possible de le traiter via le site Internet mais avec un opérateur de chez PayPal directement. Réunissez à l'avance toutes les preuves de vos dires : imprim' écrans du site en question, formulaires, emails. Ils aideront à étayer votre dossier. En revanche, ce qui va être compliqué, ça va être de rentrer en contact avec ce fameux conseiller. Par téléphone, ce n'est actuellement plus possible et par email, si vous arrivez à trouver une adresse... Il vous restera le tchat, mais il faut s'accrocher car apparemment très peu d'interlocuteurs. 90 jours est une période dans laquelle votre protection est toujours applicable, la durée maximale étant de 180 jours. Insistez, vous parviendrez à vous faire entendre. 

Login to Me Too

Auron67
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour votre réponse précise et détaillée. J'ai dans le mail un numéro de transaction : Receipt No:1512-9320-7907-7874 mais qui ne contient pas la mention PP. Je vais essayer de les joindre par le chat en espérant gagner gain de cause je vous tiens au courant merci ! Je pense bien qu'il s'agit d'une arnaque car le site n'existe plus ...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.