Ouverture d'un litige pour objet non-reçu

last-escape
Contributeur
Contributeur

Bonjour la communauté Paypal, 

 

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous. 

 

Voilà je vous expose mon soucis.. début décembre j'ai commandé sur un site asiatique, chinois plus précisément, une statue en résine dont le prix avec l'expédition m'est revenu à presque 600 euros. 

Etant collectionneuse de longue date, je fréquente divers forums ou pages sur les RS réunissant d'autres personnes qui ont la passion des figurines et statues aussi. C'est comme ça que j'en suis venue à commander sur un site que je connaissais pas, sur les dires positifs d'un autre collectionneur.. soit, disant fiable le site, avec un envoi qui te permet d'éviter la douane (car les taxes de douane, bah ça fait mal), et oui je me pensais rodée et impossible à arnaquer, comme quoi, on ne l'est jamais vraiment. 😅

 

J'ai payé la somme par Paypal, ça fait 37 jours maintenant que le numéro de suivi qu'on m'a donné indique "étiquette créée", ce qui ne veut pas dire que quelque chose a été envoyé. 

Le site répond, mais la com' est déplorable, ce sont toujours les mêmes excuses: que le délai est long en bateau, que j'aurai des nouvelles quand il arrivera en Belgique, qu'il faut 30 à 40 jours,.. et voilà, débrouillez-vous avec ça. 

J'ai donc creusé sur le net, et j'ai trouvé d'autres personnes qui ont eu le cas avec le même site, certain n'ayant jamais rien eu, d'autres après 3 mois, délai qu'il est hors de question que j'attende, je n'aurai jamais acheté en sachant ça. 

 

J'ai donc ouvert ce 12 janvier, un litige sur paypal, expliquant mon cas, avec capture d'écran à l'appui. Il court jusqu'au premier février.

Silence radio du côté du site en question.. 

 

Pensez-vous que je doive déjà passer mon litige en réclamation? 

Je redoute vraiment de perdre près de 600 euros.. 

 

Par avance, je vous remercie de vos précieux conseils. 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.