Offre de résolution du litige avec retour du colis... en Chine!

Acage
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je me suis fait arnaqué par un vendeur chinois qui dans son site faisait semblant d'être basé en Europe. 

L'article a été expédié depuis le Luxembourg mais l'adresse en effet correspond à un bureau de poste.

L'article arrivé n'était pas conforme et, après un premier contact, le vendeur a disparu du radar pendant 3 semaines. J'ai dû ouvrir un litige. 
Suivant ce litige, le vendeur a fait sa proposition, un remboursement après le retour de l'article, mais il demande que ce dernier soit envoyé non pas au Luxembourg mais en Chine. 

Le coût d'expédition dépasse, naturellement, 4 fois la valeur de l'article. Nous ajoutons le ridicule à la honte.

Est-ce que je dois me résigner à l'arnaque ou espérer que PayPal puisse faire autre chose ? 

 

Merci de votre aide.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Acage 🙂

Il est fort probable que le vendeur fasse du Drop shipping/ ( c'est légal et pas interdit )

son fournisseur envoi de chine directement les commandes passées chez lui .

Donc le retour sera obligatoirement au fournisseur .

PayPal participe sous condition à bien lire , jusqu'à 30 euros pour le retour .

bonne journée /

 

Oui, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur votre retour PayPal après avoir activé ce service et si vous avez une transaction éligible sur votre compte PayPal.

Pour en savoir plus, consultez la section Questions/réponses de nos Conditions générales.

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en 1 clic.
  3. Connectez-vous à votre compte PayPal lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement des frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'affranchissement et vos documents tel qu'indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.

 

Login to Me Too

Acage
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jmarc_38,

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai trouvé une meilleure solution: revendre l'article sur leboncoin.fr.  

Il a été vendu en quelques heures.

Bonne soirée!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Acage 

Tant mieux donc 🙂 si vous avez pu le revendre .

Très bonne journée .

 

Login to Me Too

DandJ9
Nouveau membre de la communauté
This just happened to me-only a California address. It cost mr $70 to mail back $148.00 worth of damaged tems. It would have been a fraction of this to mail them back to California, but that address disappeared as did all contact information. I got the China address through Paypal. I am angry that Paypal allows this type of scam to happen. It is obvious that there is a pattern of deceit with this company. Come on, Paypal. We are loyal customers-help this not to happen to others!
Login to Me Too

Ladypop
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, sauf que pour moi, l’article est de plus de 400€ et pèse plus de 20 kilos. J’ai déjà eu des litiges, que je peux facilement compter sur les doigts d’une main, certes pour des montants moindres. Mais c’est la première fois que PayPal manque dans son devoir de protection. Je me fais balader de promesses de rappel en promesses de résolution... c’est épuisant! En tout cas, les vendeurs chinois ont trouvé une bonne technique pour nous arnaquer via Paypal... je pense clôturer mon compte, car s’ils n’arrivent pas à nous protéger, c’est plus possible pour ma part! Bon courage en tout cas, j’espère qu’on aura gain de cause!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.