Objet non reçu

Adja
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'habite en France et j'ai commandé un article à une vendeuse et j'ai payé par paypal. seulement je n'ai absolument rien reçu et cela fait maintenant un mois. j'avais ouvert un litige mais comme je ne trouvais pas le motif "objet non reçu" j'ai mis transaction non autorisée. on m'a alors fait savoir que puisque j'avais moi-même effectuer cette transaction le motif ne correspondait pas. le dossier est alors clos. je ne peux pas le rouvrir pour changer de motif. la vendeuse est devenue introuvable, je n'ai plus aucun moyen de communiquer avec elle. il s'agit vraisemblablement d'une arnaqueuse. Ai-je des possibilités de me faire rembourser ou est-ce trop tard?

PS: j'ai l'adresse mail via lequel je lui ai envoyé les sous.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour, Adja

c'est dommage de n'être pas venu sur le forum avant votre achat 😞

PayPal offre deux choix pour envoyer de l'argent , mais ils doivent correspondre à ce que vous faites .

 

A4.2 qui est l'envoi d'argent à un proche , et qui donc inclut avec aucun achat/vente

( aucune protection achat pour cette raison-là )

 

A4.1 qui est l'achat d'un bien ou d'un service , entre deux particuliers ( le vendeur , l'acheteur ). le seul mode qu'il faut utiliser entre particulier pour un achat/vente .

( protection achat pour objet non reçu ou ne correspond pas )

 

A4.1 en litige permet donc de choisir le motif du litige . objet non reçu ou ne correspond pas

 

A4.2 en litige ne permet que transaction non autorisé , ce qui correspond à dire que l'opération est réalisée par un tiers ( compte PayPal volé par exemple , moyen de paiement usurpé )

 

Dans votre cas , si vous n'avez pu faire que transaction non autorisée , c'est parce que le mode d'envoi d'argent A4.2 n'a pas la protection achat .

Le rejet de votre demande est motivé , car vous avez bien réalisé vous-même le paiement .

 

Bonne journée .

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.