Objet non reçu, reclamation en faveur du vendeur

Tata40
Contributeur
Contributeur
Je suis française et ai acheté un volant à une personne résidant en Angleterre. J'ai indiqué sur l'intitulé du paiement "règlement pour un volant de golf 5". Plusieurs jours après l'envoi du règlement, le vendeur me fournit le numéro de suivi RN167178780GB. J'ai donc été quotidiennement suivre mon colis sur "Royal Mail". Le lendemain le tracking m'indique que le colis à été détruit car il contenait des matières dangereuses interdites dans les transports aériens. Après avoir contacté le vendeur, celui-ci me dit qu'il à également mis l'airbag avec le volant, (par nature l'airbag contient de lexplosif et est donc interdit dans le fret aerien). Je crée donc un litige que je transforme en réclamation, et finalement paypal tranche en faveur du vendeur. Le contrat était pourtant clair, paiement pour un volant et sa livraison. De plus, le vendeur est censé assurer la conformité et la livraison de l'article. Je ne comprend ni pourquoi ni comment le vendeur à pu obtenir gain de cause. Je vais donc demain matin déposer plainte contre paypal, la protection de l'acheteur n'a pas dans mon cas été appliquée
Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Tata40
votre numéro ne me donne que inconnu ( j'aurais aimé lire le détail ... 😞 )
Mon hypothèse c'est que PayPal s'appuie sur le règlement , qui stipule la non-couverture pour les objets interdits .
Si de l'explosif dedans résulte de sa destruction ( c'est donc lié à une infraction à la législation / ) , il est donc certain que cet achat sera classé dans les objets interdit .

le plus simple 🙂
Vous posez la question directement au service de PayPal par téléphone .
Bonne soirée .
Login to Me Too

Tata40
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre intérêt! Le soucis étant que je n'ai pas acheté d'airbag mais uniquement un volant, la faute de la destruction ne devrai t donc pas m'être imputée! Réessayez le numéro de suivi, je viens de le faire à l'instant on y voit le détail 😉 Au téléphone, suivant sur qui je tombe, les discours sont differents: une me dit que le colis est livré (alors que le tracking affirme le contraire), l'autre me dit que le dossier est pris en charge par un service géré par des supérieurs et une dernière me dit que le dossier est désormais géré par le service fraude de paypal. Quoiqu'il en soit je n'ai aucune trace écrite, et je n'ai d'ailleurs pas non plus reçu de raison de la clôture du litige en faveur du vendeur. Je ne laisserai pas tomber, je n'ai pas eu le temps ce matin, mais quitte à perdre mon temps Je vais déposer plainte contre paypal qui n'a pas respecté la protection des acheteurs à savoir colis non livré, achat remboursé
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai retenté , et seul la poste répond cela 😞

https://www.17track.net/fr qui trouve n'importe quoi dans le monde me dit inconnu

RN167178780GB

Introuvable

Royaume Uni Royal Mail
Inconnu

 

la poste me dit :

Envoi n° RN167178780GB - Lettre recommandée Internationale

 


Résultats pour « RN167178780GB »
23/08/2018
Dépôt/collecte
GRANDE BRETAGNE

 

je suis surpris de Lettre recommandée Internationale ??

vous parlez de fraude ??

Login to Me Too

Tata40
Contributeur
Contributeur
Numéro de dossier : PP-007-245-398-342 https://www.royalmail.com/track-your-item#/tracking-results/RN167178780GB Paypal parle de fraude, moi je cherche simplement à être remboursée et également qu'on m'explique pourquoi le litige à été clos en sa faveur alors que le colis, d'après le vendeur, ne contenait pas QUE mon achat ce qui a mené à la destruction du dit colis
Login to Me Too

Tata40
Contributeur
Contributeur
Numéro de suivis. RN167178780GB Ce colis a récemment été identifié comme contenant des objets suspectés d’être interdits ou dangereux. Après avoir examiné le colis de plus près, nous avons déterminé que les articles qu'il contient ne respectent pas les règles de transport et / ou les conditions générales de Royal Mail. Nous avons donc éliminé ces articles en conséquence Mis à jour le: vendredi 24 août 02h04 Marchandises dangereuses confirmées Edinburgh Mail Centre Voir le voyage complet de votre article jeudi 23 août 20h31 Article expédié Mail Centre d'Edimbourg jeudi 23 août 20h15 Objet reçu au Edinburgh Mail Centre jeudi 23 août 12h08 Elément préparant l'expéditeur jeudi 23 août 11h47 Accepté au bureau de poste de Pitteuchar, bureau de poste [KY7 4RH] Sauf erreur, et malgré de nombreuses relectures, les volants ne font pas partie des objets interdits jugés comme dangereux
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

c'est désolant, car même avec votre lien , je n'ai rien 😞

Ce qui me surprend , c'est que l'on vous parle de service fraude .
Il se pourrait ... que PayPal enquête sur le vendeur par rapport au contenu de votre commande .
L'un des deux ( vous ou lui )  est peut-être fautif sur la commande et/ou l'envoi . ce qui pourrait changer le résultat du litige pour vous .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rebonjour Tata40
avez-vous de nouvelle information ( avancée de votre dossier ...) pour votre dossier ?
Login to Me Too

Tata40
Contributeur
Contributeur
Bonsoir. Aucune avancée. J'ai rappelé afin de savoir où en était le service fraude: la conseillère litige n'3n à pas trouvé tracé.. . J'ai ensuite demandé à contacter telephoniquement un responsable, celui-ci a donc soit disant écouté la conversation... a son terme la conseillère du service litiges m'a promis que le Dossier serait étudié par ses supérieurs et qu'elle me contacterai personnellement aujourd'hui meme, par telephone, afin de me donner l'issue de cette "étude". Je n'ai pas été rappelee, jai donc du moi meme telephoner afin de savoir ou ca en etait, la conseillere que j'ai eu ce soir doit à nouveau me rappeler personnellement demain midi. Je me fais balader, j'en ai horreur, et je suis encore plus en colère que les seules réponses sur ce forum soient de la part d'une personne tout à fait sympathique mais malheureusement incapable de m'aider concrètement
Login to Me Too

marie5950
Contributeur
Contributeur

parce que paypal c'est pas si sérieux que ça , il font traiter les réclamations par des robots 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.