Objet non reçu réclamation clause

aloui13
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous je vous expliques mon problème : j'ai commandé des chaussures sur un site internet elles viennent de chines apparament, le colis est indiqué livré mais je n'ai strictement rien reçu depuis le vendeur ne me répond plus ni à mes mail ni sur la plateforme du site internet. J'ai ouvert un litige paypal mais il a été fermé preque 10minutes après l'ouverture me donnant tord et me conseillant de contacter le vendeur. Je ne sais pas quoi faire avez-vous une idée ? merci

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai commandé des chaussures sur un site internet elles viennent de chines apparament, le colis est indiqué livré mais je n'ai strictement rien reçu depuis le vendeur ne me répond plus ni à mes mail ni sur la plateforme du site internet. J'ai ouvert un litige paypal mais il a été fermé preque 10minutes après l'ouverture me donnant tord et me conseillant de contacter le vendeur. Je ne sais pas quoi faire avez-vous une idée ? merci

 

Bonjour
un achat doit comporter un tracking colis /
preuve de suivi du colis , et de livraison .
Le service postal indique livrer ? Donc il a remis le colis .
Le vendeur n'est pas responsable ensuite .
PayPal se base sur cela : livré / non livré . ( livré => litige fermé par paypal directement sur la base du tracking colis )

Il n'y a pas d'autre choix et solution que de déposer une réclamation contre le service postal ! ( pour la poste le 3631 )
Si votre colis n'est pas en boite à lettres , le vol est aussi possible !
dans les deux cas , vous ne pourrez vous retourner que contre le service postal et/ou une plainte pour vol de courrier à la police/gendarmerie

Login to Me Too

aloui13
Nouveau membre de la communauté

oui il est indiqué livré, j'ai ouvert une réclamation de la poste et eux ne ce casse pas la tete ils indiquent que le colis est livré alors qu'en testant de mon côter une boite de chaussure ne rentre pas dans la mienne. Ce qui m'enerve un peu c'est que j'ai deja eu des soucis de livraison marqué comme livré sur le suivi mais ou paypal m'avais donner raison

Login to Me Too

aloui13
Nouveau membre de la communauté

de plus j'avais lu que dans la loi le vendeur est responsable du colis jusqu'a reception de celui-ci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de plus j'avais lu que dans la loi le vendeur est responsable du colis jusqu'a reception de celui-ci

 

le tracking colis livré , c'est la preuve en question 🙂
Il indique la réception du colis .
Une réception , sauf si elle passe par un AR , c'est une remise en boite à lettres classiques .
Un AR , c'est contre signature .

 

 généralement votre facteur est le même , posez-lui la question demain lors de sa tournée  : avez vous bien remis mon colis en boite à lettres 😉

 

ps : n'oubliez pas que souvent en chine , aucune boite , mais plutôt  sac plastique ( pochette etc etc ) et bull-pack les envois ... souvent 😉

( la raison est de diminuer le poids ( volume aussi des colis )  et les frais d'envoi )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.