Objet non reçu, et Paypal a statué en faveur du vendeur

Joce2
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'habite en France, et j'ai un compte "particulier" Paypal.

 

C'est une histoire assez compliqué, je n'ai pas reçu l'objet payé par Paypal, et Paypal statut en faveur du vendeur !

Montant 60.00 €

 

Voici l'historique :

en 11/2017 j'achète sur Ebay un Hoveboard que je paye par Paypal,

environ 2 mois après il n'a plus fonctionné du tout.

Le vendeur Ebay a une adresse en Allemagne, mais je me suis rendu compte, en recevant le colis qu'il y avait des sigles chinois dans l'adresse.

 

J'ai écris au vendeur sur Ebay qui ne m'a jamais répondu

J'ai donc ouvert la protection des achats sur Paypal

Je ne savais pas que cela pouvait durer pas plus de 3 mois, au bout e ce temps Paypal a clos le dossier.

Bien sûr entre temps le vendeur n'a jamais répondu.

J'ai téléphoné à Paypal, ils m'ont dit trop tard !

 

Perdu pour perdu, je me dis que je vais retourner insister, et envoyer plusieurs mail au vendeur sur Ebay,

là il me répond enfin.

Le vendeur m'a demandé de faire des manipulations sur l'article, de filmer et de lui envoyer c'est ce que j'ai fait, et le produit était toujours HS.

Le vendeur m'a proposé moyennant 60.00 € de lui retourner l'article défectueux et m'adresser en retour un hoverboard neuf, d'après un lien qu'il m'a envoyé, pour un nouvel Hoverboard sur sa boutique.

J'ai retourné l'article par la poste avec le l'étiquette Colissimo que m'a envoyé le vendeur, J'ai déposé le colis à la poste, qui m'a tamponné la preuve de dépôt, J'ai pu suivre sur le site Colissimo l'avancement du colis retour. Environ 15 jours après, le facteur est venu à mon domicile, me rendant le colis et en me disant : ADRESSE INTROUVABLE.

Le vendeur a fait trainer cette histoire depuis des mois, en me faisant soit passer par Ebay pour me répondre, soit par une adresse mail en direct.

Pour le paiement des 60 €, cela a été aussi l'embrouille, me faisant passer par 2 adresse mail différentes,

J'ai donc finalement payé les 60.00 € par Paypal en 08/18.

J'ai fais tout ce que le vendeur m'a demandé, prendre des vidéos en faisant les manipulations qu'il m'a dit pour réinitialiser l'hoverboard, mais cela n'a pas fonctionné, accepter sa proposition de rajouter 60 € pour recevoir en échange un nouvel hoverboard.

Aujourd'hui, Le vendeur me demande de lui payer encore par Paypal 15 € pour lui retourner une 2ème fois le colis !

 

N'ayant plus confiance du tout, j'ai ouvert un litige Paypal, mais au lieu de cliquer sur "objet non reçu" j'ai cliqué sur "objet endommagé"

Du coup paypal me demande de retourner l'objet à mes frais.

Je ne l'ai pas fais, je veux juste arrêter toute cette histoire et récupérer mes 60.00 € que j'ai payé pour rien du tout.

 

Aujourd'hui, Paypal a clos le litige, et donne raison au vendeur.

J'ai l'impression de vivre une histoire de fou.

Manuellement, sur mon espace Paypal, je ne peux pas répondre ou transformer ce litige.

Je les ai appelé à 2 reprises pour leur expliquer tout cela, mais cela n'a servi à rien.

 

Avant que Paypal clos ce litige, le vendeur m'a renvoyé un mail, en me disant de fermer le litige, car sinon il ne peut pas me rembourser.

Malgré que le litige soit clos, le vendeur ne me rembourse toujours pas !

 

Merci d'avance de me dire quoi faire,

Cordialement

Joce

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.