Objet non envoyé

rudovikku
Contributeur
Contributeur

Bonsoir j'ai une petite question:

 

j'ai commandé sur un site et payé par Paypal un objet indiqué comme "en livraison en 2-3 semaines". Le vendeur est un vendeur honnête, une boutique en allemagne à qui j'ai déjà commandé des choses sans aucun soucis.

 

Cependant la transaction est cette fois-ci sur une somme relativement importante (800€) et j'attends que l'on respecte les délais pour ce prix. Cependant après deux relances il m'informe qu'il ne sait toujours pas quand il pourra me livrer et me demande "d'attendre un petit peu plus".

 

Malgré la confiance que je lui accorde, je n'ai pas envie de me retrouver avec cette somme d'argent "perdue", en gros je me pose plusieurs questions:

 

- si je n'ouvre pas un litige paypal et dans l'hypothèse où il ne me livre pas, ai-je des recours?

- si j'ouvre un litige paypal, le seul recours est-il le remboursement ou bien paypal peut-il forcer le vendeur a tout mettre en oeuvre pour se faire livrer par son fournisseur (je le soupçonne d'être un peu léger de ce côté)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

minty1
Conseiller
Conseiller

Salut rudovikku


Je voudrais ouvrir un litige, vous avez 45 jours à compter de la date de paiement
Ne laissez pas le vendeur vous caler.


Vous ne pouvez pas ouvrir un différend après cela et risquez de perdre votre argent si vous avez payé par CCard où vous pourriez demander à votre fournisseur de carte / banque la rétrofacturation pour vous.

 

Si l'article arrive alors que le différend est ouvert et que vous êtes satisfait, vous pouvez clore le litige, mais ne ferme pas, sauf si vous avez reçu votre article ou votre remboursement, même sur un vendeurs promettent

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.