Objet non conforme et réclamation

Vako036
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai ouvert une réclamation pour un objet reçu non conforme à la description
Achat d'une poupée Redburn (silicon) à 84€ taille 56 cm j'ai reçu une vulgaire poupée plastic de 30 cm valeur a peine 5 euros.
J'ai donc fait une réclamation de remboursement avec l'aide de paypal puisque le vendeur ne répond pas aux mails et fait la sourde oreille.
Paypal a contacté le vendeur qui a demandé le retour de l'objet avant remboursement, je me suis donc exécuté pour renvoyer l'objet coût de frais de port remboursé par paypal (merci)
Mais qu'en est il à la date d'aujourd'hui 7 septembre 2020, litige ouvert en juin le 4
J'ai envoyé à paypal les dernières infos que j'ai eu, en effet le colis renvoyé m'a été retourné car non réceptionné par le vendeur le 26/08/2020 ce qui prouve la mauvaise fois de ce vendeur.

Depuis la situation est figée et la prise de décision paypal est repoussée chaque semaine, pourtant cela ne fait aucun doute de l'arnaque, je vous ai donné les dernières infos sur le retour du colis via la messagerie qui est restée sans réponse.
Cela fait maintenant 4 mois que cela dure, quand allez vous imposé le remboursement à cet arnaqueur ?

Cordialement

Poupée Redburn 55cm en siliconPoupée Redburn 55cm en siliconpoupée plastic  de 30 cmpoupée plastic de 30 cm

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Vako036 

malheureusement , des situations et des arnaques ( mauvais objet , retour , retour refusé etc etc ) avec ensuite des durées longues que j'ai souvent vu ici 😞

essayer de recontacter PayPal :

depuis aide et contact , et aussi sur Twitter ( PayPal est dessus )

bonne journée et bon courage !

Login to Me Too

sandidi_007
Membre
Membre
sérieusement je suis tellement déçu par paypal!!! on ne reçoit pas la bonne chose on se fait arnaquer et puis il faut retourner article!!!! sérieusement c'est de la **bleep** paypal!!!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sandidi_007 

dans le commerce , le vendeur doit avoir le retour de son produit 🙂

arnaque ou erreurs , il doit pouvoir récupérer le produit envoyé /

 

bonne journée 🙂

Login to Me Too

Vako036
Contributeur
Contributeur

le produit a bien été renvoyé à l'adresse donnée par le vendeur, le colis est resté en dépôt car non réclamé par le vendeur puis m'a été retourné après un certain temps.
facile en faite de faire comme cela, belle arnaque

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Vako036 

si l'objet est renvoyé à l'adresse complète fournie par PayPal pour le retour , le refus de prendre l'objet devrait vous permettre la réouverture du dossier et avoir un remboursement /

pour cela , vous devez donc avoir utilisé uniquement les informations de retour fournies par PayPal et avoir un tracking colis indiquant le retour chez vous , pour le motif que vous indiquer /

bonne journée 🙂

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Vako036 

pas par le vendeur 🙂

celle fournie par PayPal lors de votre litige ou réclamation /

beaucoup de vendeurs frauduleux donnent des adresses , mais vous devez utiliser celle fournie par PayPal uniquement /

il faut que cette adresse soit celle que PayPal possède chez lui pour votre vendeur 🙂

 

Login to Me Too

Vako036
Contributeur
Contributeur

Je vous donne des nouvelles concernant ma réclamation

Aujourd'hui 3 septembre, Paypal a enfin clos la réclamation en ma faveur et j'ai été remboursé, merci a eux, même si l'attente a été longue depuis mai, ils ont fait le travail.

Je comprends qu'en raison de la conjoncture actuel, cela n'est pas facile pour tous, aussi bien côté acheteur que vendeur, mais je trouve que les arnaques sont de plus en plus courants malheureusement

Et si je fais le bilan sur cette année covid, il aura fallut se battre a chaque  fois pour des remboursements
Billet Final TOP 14 annulée puis reportée, remboursé au bout de 3 mois par la billetterie après multiples relances
Location de vacances dans une camping, l'avance pour réservation versée ne m'a pas été remboursée intégralement, perte 45€ car j'ai refusé un report pour l'année d'après 2021
Achat sur le bon coin, l'objet est déchiré, le vendeur soit disant réputé car pignon sur rue et marchand me promet un autre envoi, je l'ai relancé encore hier mais j'ai peu d'espoir ( perte de 40 euros)

alors les amis soyez prudent dans vos achats, les profiteurs de la crise covid s'enrichissent pas nous

Bonne journée à tous et merci encore à Pypal pour le remboursement

Amicalement Vako

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Vako036 

Bonjour 🙂

je suis content pour vous 🙂

oui , pandémie , permet encore à certain d'être encore plus malhonnête qu'avant 😞

durant la pandémie , les arnaques ont monté en quantité , et il en reste encore beaucoup !

 

bon week-end !

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.