Objet ebay non reçu - suivi de livraison sur paypal inaccessible

khamsin
Contributeur
Contributeur

Pays: Belgique

Compte PayPal: personnel

 

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé sur Ebay et payé par PayPal un objet -filtre automatique pour masque à souder- le 17 septembre 2018.

Le délai de livraison se terminait le 18 novembre.

Je n'ai reçu ni l'objet ni avis de livraison en mon absence, que ce soit dans ma boite aux lettres, par téléphone ou par mail.

J'ai envoyé 2 e-mails au vendeur, un via Ebay le 21 novembre et un via PayPal le 27 novembre: ils restent sans réponse à ce jour.

Le suivi de livraison sur ebay renseignait uniquement que le numéro de suivi a été fourni (Shipping info received), pas de 'En transit' ni 'En attente de livraison', ni de livraison (Delivered).

Aujourd'hui j'ai donc transformé mon litige en réclamation sur le site paypal.

 

Je viens de recevoir de paypal un mail apparemment automatique, actant ma réclamation, me signalant que le vendeur a utilisé le service expédition de paypal (!) et me proposant de vérifier le suivi du coli sur le site paypal, ceci de deux façon possible.

Par mon historique de transaction et celle concernée je trouve en lien le numéro de suivi, mais en cliquant j'obtiens chaque fois la réponse: "Désolé - votre dernière action n'a pas pu être terminée".

La seconde méthode proposée est:  "en confirmant les informations ci-après :  Responsable du suivi :  ePacket   Numéro de suivi : ......."  et là je ne vois ni où sur le site ni comment le faire !?

Enfin le mail de paypal propose un lien si, après avoir consulté les informations de suivi, je souhaite annuler ma réclamation...

Hors: jusqu'ici je n'arrive pas à consulter ce suivi sur le site paypal (rien trouvé sur l'aide online qui me renseigne à ce sujet), à  supposer que ce suivi puisse être différent de celui qui se trouve sur ebay; mais j'ai donc déjà attendu cet objet 2 mois et demi maintenant !

 

Bref, après tout ces détails, que l'introduction de ce forum suggère d'expliciter, avez-vous une idée de comment je peux effectivement visualiser ce suivi de livraison sur ce site (sans recevoir un message d'erreur) ???

 

D'avance merci  : )

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour khamsin
je ne sais pas si le numéro de suivi peut être différent de celui indiqué par PayPal .
C'est possible parfois selon le pays expéditeur ( translation du numéro pour concorder à celui du pays destinataire )

dans votre cas , étant en réclamation , il serait dommage pour vous de rester sur cette impossibilité de consulter les informations de PayPal .

Concrètement , téléphoner au service client de PayPal pour résoudre cela .

Pas d'autres choix .

Bonne journée .
Login to Me Too

khamsin
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci jmarc_38 de cette réponse.

Oui, téléphoner est une bonne idée.

 

Au départ, mi à fin novembre, j'avais contacté le service client d'ebay qui m'a répondu qu'il était trop tard chez eux* et m"a renvoyé vers paypal en me donnant leur numéro en Irlande. J'ai immédiatement appelé mais le menu vocal ne reconnaissait pas les chiffres que j'y entrais en réponse et mettait fin à la communication. Je suis alors allé sur le site et ai suivi les instruction du gestionnaire de litiges.

Hier soir j'ai trouvé ici -sur le site paypal- un autre numéro belge que je vais appeler maintenant; je croise les doigts.

 

Cordialement,

khamsin

 

* j'ai pourtant réagi rapidement à l'expiration du délai de livraison, mais il semble que leur délai soit compté à partir de la date de commande/achat, et était dépassé déjà du seul fait du délai de livraison annoncé fort long de cet objet...

 

Login to Me Too

khamsin
Contributeur
Contributeur

Re-Bonjour,

 

Voila, je vous poste un feed-back qui pourrait être utile à d'autres utilisateurs.

 

D'abord j'ai réussi à joindre paypal par téléphone au numéro belge, en appelant d'un fixe. (la fois précédente j'avais appelé de mon portable, c'est peut-être ce qui avait fait que le menu vocal ne détectait pas mes entrées).

 

Mon objectif était donc d'arriver à consulter le suivi de l'article non-reçu sur le site paypal.

Après que je lui aie exposé cela, le conseiller que j'ai eu en ligne, après un temps d'attente un peu long (4-5 minutes?), m'a informé qu'il avait traité et clôturé le dossier à mon avantage, vu que mon historique paypal était "parfait" (a-t-il dit), et par geste commercial (le montant 17,88$ étant peu élevé), je vais être remboursé !  C'est évidemment une bonne (ça se termine bien) surprise (que ç'ait été aussi rapide; ce n'était pas le but premier de mon appel).

 

Ayant perçu l'intérêt de pouvoir suivre une livraison sur le site paypal, et non uniquement sur ebay, j'ai néanmoins demandé ce qu'il en était du problème rencontré (message d'erreur systématique); réponse: probable bug informatique, oubliez ça... Et si l'objet finit par arriver je peux le garder (!) (bon qu'il arrive encore je n'y crois pas, à moins que.. St Nicolas n'existe).

 

J'espère quand-même que paypal va un peu creuser la question du coté du vendeur. Car, vu le suivi de livraison (consulté sur ebay: ni 'En transit', ni 'En attente de livraison'), tout porte à croire que cet objet n'a pas été envoyé. Il n'y aurait alors pas de raison que paypal supporte le coût de cette erreur. Et par ailleurs, si je dispose d'un 'jocker', je préférerais le conserver pour plus tard.

 

Enfin, je suis content que cela soit terminé (un litige -nombre de mails etc- prend beaucoup de temps),

et cela se termine fort bien. Merci à paypal ! (le service a été rapide et efficace)

 

Merci aussi de votre aide !

 

Bien cordialement,

khamsin

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.