Objet ebay non conforme

Nico498
Contributeur
Contributeur
Ayant acheté un accessoire auto il y a peu au usa par le biais de Paypal, je suis maintenant hors de moi sur le fait que Paypal propose une certaine protection des achat alors que sa ne vaut rien. Pour m'expliquer j'ai acheter ce produit sur ebay celui ci ne correspond aucunement à sa description, j'ai donc ouvert un litige, puis une réclamation, je me retrouve à devoir renvoyer ce produit, remboursé ensuite mais pas au niveau des frais de retour. Je tiens à dire que le renvoi ne me pose aucun souci. A présent après avoir bataillé avec Paypal me rembourse 30 euros de frais de retour, ceux là s'élève à 60 euros. Comment faire ? Pour le moment je me retrouve à perdre 30 euros pour un article qui ne correspond en rien à se qui est prévu et un vendeur qui s'en tire à merveille. Qui est honnête la dedans ???? Merci ebay et merci Paypal pour la fameuse protection des achats....
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nico498 et bienvenu sur le forum Paypal.

 

Lorsque vous recevez un article non conforme, nous pouvons vous proposer un remboursement total de votre transaction si vous retournez l'article à votre vendeur et c'est une décision que nous prenons en votre faveur. Smiley heureux

 

Je comprend votre frustration mais nous ne pouvons cependant pas légalement forcer votre vendeur à rembourser les frais de retour, c'est pourquoi nous avons mis en place notre offre de remboursement des frais qui s'élève à 30€ par retour.

 

C'est après à vous de décider si cela vaut plus la peine de garder votre article non conforme ou bien le renvoyer pour vous faire rembourser de votre transaction initiale et de 30€ de vos frais de retour.

Si vous souhaitez obtenir réparation, vous pouvez toujours contacter votre vendeur pour lui demander un geste commercial.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Login to Me Too

Nico498
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

 

Merci de votre reponse, je vois que vous êtes de bonne foi sur le fait du remboursement total plus 30 euros de frais de retour mais ayant essayer de contacter le vendeur qui ne donne aucune réponse je ne réenverrai pas le colis. 

Je n'ai pas confiance sur ce vendeur malhonnête qui pourrait très bien dire que le colis renvoyer est incomplet ou autre....

Dans tous les cas c'est moi la personne honnête et c'est moi qui y perd, l'article va être revendu car pour moi aucune utilité.

 

Merci 

Même si malheureusement pour vous ma méfiance est accrue à présent et mes achats dorénavant seront moindre.

 

Cordialement 

Login to Me Too

TOTO2
Nouveau membre de la communauté

JE SUIS UTILISATEUR DE PAYPAL ET ÈBAIL ET NOMBRE DE PLATEFORMES COMMERCIALES DU NET ! Je regrette que paypal m'envoie un avertissement comme quoi je fait trop de rèclamations ( 4 par an environ ..) que je retire toujour ayant trouvè un accord au final avec les vendeurs problèlatiques , ce service rendu par le systhème paypal est aprèciable et n'ai pas le sentiment d'en abuser du tout , si ils ne veulent plus  rendre ce service à sa clientelle ; alors à quoi bon ? .... Apple   va proposer les mêmes services bientôt  (........)  .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.