Objet écrit comme livré mais acheteuse dit ne pas avoir reçu

SCh23
Contributeur
Contributeur
Bonjour, voici mon problème: J'ai envoyé un objet à une acheteuse mais elle dit ne pas l'avoir reçu. Or, le suivi démontré qu'il a été livré. Elle m'a écrit comme quoi le livreur l'aurait appelée en lui demandant le numéro de sa maison (qu'elle n'a pas mentionné dans son adresse, ce qui fait que l'adresse est incomplète). Et apparemment, elle a jamais vu le livreur et l'objet. J'ai contacté le service client et ils me disent que le suivi indique bien que l'objet est livré mais que ce n'est pas suffisant et que la photo de la lettre avec le timbre suivi et l'adresse n'est pas considéré comme preuve... Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je suis un peu à cran. Car quand bien même on essaie de faire au mieux et que tout soit correct, il y a toujours une embrouille. Et en ces temps de crises, certains en profitent... à force de tomber sur ce genre de cas, il y a de quoi tomber en dépression et perdre confiance. Merci d'avance à ceux qui répondront. Prenez soin de vous.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

YassineH
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Il suffit de parcourir les forums pour constater que de nombreux acheteurs se retrouvent dans cette situation : un objet indiqué comme livré mais pas de colis : vol après dépôt ? Livreur malhonnête ? Difficile à vérifier. Si votre cliente a payé via Paypal et fait une réclamation, elle devra prouver l’absence de livraison pour espérer que Paypal statue en sa faveur. De votre côté, vous avez une preuve d’envoi et un suivi indiquant une livraison. Pour ma part, je me suis retrouvé dans la position de votre cliente. Mon colis était indiqué livré (remis en boîte aux lettre, sans signature). J’ai du bataillé avec Colissimo pour obtenir un document probant que le colis n’a pas été livré.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

YassineH
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Il suffit de parcourir les forums pour constater que de nombreux acheteurs se retrouvent dans cette situation : un objet indiqué comme livré mais pas de colis : vol après dépôt ? Livreur malhonnête ? Difficile à vérifier. Si votre cliente a payé via Paypal et fait une réclamation, elle devra prouver l’absence de livraison pour espérer que Paypal statue en sa faveur. De votre côté, vous avez une preuve d’envoi et un suivi indiquant une livraison. Pour ma part, je me suis retrouvé dans la position de votre cliente. Mon colis était indiqué livré (remis en boîte aux lettre, sans signature). J’ai du bataillé avec Colissimo pour obtenir un document probant que le colis n’a pas été livré.
Login to Me Too

Rahil3
Nouveau membre de la communauté
Bonjour , Apparemment il y a une autre parade encore moi j ai carrément reçu un coli vide tout petit même pas la place de contenir ce que j ai commandé il devait le livrer quand j etais présente mais comme je n etais pas la il la laisse dans la boite aux lettres et ne m' a même pas téléphoné il a juste sonné sur l'interphone qui est relié à mon portable je sais pas si je pourrais prouver cela
Login to Me Too

YassineH
Contributeur
Contributeur
Effectivement si vous avez reçu le colis, même vide, ça devient compliqué. Si ce colis n’est ni détérioré ni n’a été ouvert, la responsabilité du transporteur ne pourra être mise en cause. Sur l’etiquette, le poids du colis est souvent indiqué, ça peut être un élément à mettre en avant (incohérence par exemple). J’ai eu ce problème et le vendeur a accepté de me rembourser. Paypal partira du principe que vous avez reçu un colis. Au mieux ils vous demanderont de renvoyer le colis pour obtenir un remboursement mais il est vide... Si c’est une arnaque de la part du vendeur (il y a pas mal de posts qui en temoignent), la bataille va être compliquée voire vaine
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.