Mym peut il porter plainte contre le consommateur après un remboursement et réclamation ?

Francoporto
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Sur Mym (qui est une plateforme comme Instagram mais payant), pour s'abonner et voir le contenu d'une personne on doit payer avant même de savoir à quoi s'attendre, par conséquent on peut s'abonner en pensant trouver un certain type de contenu et finalement non.
De plus on nous incite plutôt à trouver ce contenu par achat additionnel en message privé de la part du créateur.

Après avoir été déçu de mon abonnement, j'ai demandé du contenu à ce créateur en lui posant des questions sur ce type de contenu, j'ai payé et j'ai été déçu car le contenu vidéo était de mauvaise qualité, mauvais format et pas vraiment correspondant à la description, c'est presque jouer sur les mots.

J'en ai parlé au support du Mym sans avoir eu de réponse, j'ai fait une demande de remboursement sur Paypal et mon compte Mym a été instantanément bloqué sans pré avis, le support m'a envoyé un message (mais ça ressemble plus à des bots), et j'ai expliqué le problème à 5 personnes différentes en recevant toujours les mêmes messages robots.

J'ai fais unt réclamation sur mon remboursement et une fois accepté Mym m'a envoyé un mail comme quoi j'ai fait une tentative de fraude et que je dois les rembourser sous 48h sous peine d'avoir des problèmes.

Suis-je dans l'illégalité ??

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

wyrm498
Contributeur
Contributeur

Bonjour / bonsoir,

 

Comment s'est déroulé la suite à votre problème ?

Avez-vous remboursé Mym comme demandé ou ont-ils porté plainte depuis ?

J'ai rencontré le même soucis et malgré des preuves à l'appui, le support n'a de cesse de considérer le contenu comme conforme alors qu'il n'y a rien de correspondant à la description, qui n'est même pas prise en compte dans les critères de conformité du support.

 

Bien cordialement,

Login to Me Too

Francoporto
Contributeur
Contributeur

Salut, du coup non je n'ai jamais eu de soucis depuis ils ont seulement bloqué mon compte donc pense à sauvegarder tout ce que tu as.
Ca se sentait à plein nez que c'était de l'arnaque leurs règles.

Login to Me Too

wyrm498
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais m'empresser de faire réclamation dans ce cas ! Je me disais que le fait de renoncer au droit de rétractation et leur critères sont trop suspects pour que ce soit honnête.

Bonne soirée à vous et bonne fin de weekend.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.