Mon acheteur n'a jamais reçu son article à cause du COVID, me réclame un remboursement

tolemair
Contributeur
Contributeur

J'ai envoyé un CD de valeur vers le Chili en Mars, juste avant que BPOST ne décide de couper court avec les pays sud-américains. Même les paquets déjà envoyés avant cette mesure prise en un claquement de doigt seront bloqués. Scandaleux, oui.

 

Après tout ce temps, l'acheteur ne semble toujours pas m'avoir oublié (et compris que le COVID retardait les courriers...), et me réclame ni plus ni moins un remboursement. Le truc, c'est que j'ai pas envie de payer pour l'incompétence des autres, déjà que l'envoi en lui-même coûtait un bras... Bref, je risque bien de me retrouver avec mon premier litige au c*l à cause du coronavirus. 

 

Ma question est: En ayant gardé précieusement mon numéro de suivi, risqué-je quand même de perdre le litige et donc mon argent ? Le suivi indique que le CD est bloqué depuis Mars à un dépôt, donc l'acheteur ne l'a pas reçu ce qui pourrait faire pencher Paypal en sa faveur. Mais j'ai bien pris soin d'envoyer avec un numéro de suivi constituant bien une preuve d'envoi, ce qui pourrait faire pencher Paypal en ma faveur. Aussi, je ne suis aucunement responsable des gros retards (souvent, je vois des vendeurs Discogs mettre ça dans leurs annonces: "I'm not responsible of any loss" etc)

 

MercI.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.