Menace de litige Paypal

Jeremyg85
Contributeur
Contributeur

Bonjour, pour faire simple j'ai envoyé une veste de moto à une personne dans un état irréprochable car sortie de pressing la veille de la vente . Cette personne viens donc de recevoir son blouson de moto mais apparemment avec une tache et me menace donc de faire un litige paypal pour objet non conforme . Que puis je faire car de mon côté j'avais fait le nécessaire pour que tout se passe bien .

 

Cordialement 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
menace ? ... Il attend quoi ? Que vous le lui donniez avec un remboursement en plus ? 🙂
Il peut ouvrir un litige pour objet non conforme ...à la description.
le pire qu'il peut y avoir normalement , c'est que lors du litige / réclamation ( si aucun accord à l'amiable n'est trouvé entre vous deux ) c'est que PayPal le rembourse avec obligation pour cela du renvoi du blouson par l'acheteur au vendeur ( renvoi en mode suivi )

vous pourriez lors du litige , faire aussi une proposition officielle de dédommagement d'une somme de votre choix ( un % sur le prix ) pour l'hypothétique tache

et si accepté par l'acheteur , terminerait le litige officiellement .

explications dessous 🙂

 

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

 

Login to Me Too

Jeremyg85
Contributeur
Contributeur

Aucun remboursement de sera fait de mon côté en sachant que le blouson est partis dans un état nickel de chez moi . Veste comme neuve 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Aucun remboursement de sera fait de mon côté en sachant que le blouson est partis dans un état nickel de chez moi . Veste comme neuve 

vous allez un peu vite 🙂
Si PayPal lui donne raison , vous ne pourrez pas vous soustraire à cette décision .
Un achat PayPal est couvert en garantie .

 

 PS Il vous a payé en achat de service et de biens ? Ou en envoi d'argent entre proches ?

( le 1er est éligible à la protection des achats , l'autre non )

Login to Me Too

Jeremyg85
Contributeur
Contributeur
Je ne sais même pas comment savoir si c'est un envoie d'argent entre proche ou l'autre car sur mon application Paypal c'est simplement marquer argent reçu. Ps elle as fait l'envoie d'argent Paypal en différé j'ai donc reçu l'argent environ 15 j à 3 semaines après . Je sais pas si sa peut vous aider
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous avez sur l'email de confirmation de réception d'argent éligible à la protection .... ou non

et depuis l'historique du compte , sur l'opération , détail , il devrait y avoir aussi les précisions
https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3

pour le reste , un litige s'ouvre avec un paiement éligible à la protection , en envoi d'argent entre proches , le litige est impossible pour objet non reçu , ou ne correspond pas à la description .

Vous le verrez vite donc , litige ouvert ou pas ...

 PS Si l'argent a été bloqué 21 jours sur votre solde PayPal , c'est un paiement éligible

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.