Ma cliente a été remboursé intégralement alors qu'elle a quasiment tout reçu

Lucas474
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Ma cliente a été remboursée gracieusement de ma poche alors qu'elle a reçu tous ces produits à l'exception de 1 seul (8 produits sur 9 pour être précis)

Elle a donc ouvert un litige, car elle a jugé que le temps de livraison de ce dernier produit était trop long (ce qui est compréhensible).

 

Ce qui reste incompréhensible en revanche, c'est de me faire débourser l'entièreté de la commande de ma cliente alors même qu'elle a stipulé dans les messages du litige qu'elle avait bien reçu 1 colis sur 2 (l'un contenant 8 produits et l'autre le dernier produit non reçu).

 

Personne de PayPal ne vérifie le contexte et le contenu des messages dans un litige ? Ça me parait gros.

 

 

J'ai ouvert 2 litiges pour ma cliente afin de la rembourser au prorata du nombre de produits qu'elle n'a pas reçu (c'est-à-dire seulement 1 produit sur les 9 et pas tous), mais surprise, les dossiers sont immédiatement clos car apparement "Le dossier a été clos car cette transaction n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal."

 

Me voila bien embêté tout de même

 

Je remercie les personnes de leur future aide

 
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lucas474 

Le forum ne pourra rien faire pour cela . ( dossier litige )

Le problème que vous exposez ne peut être traité que par le service client PayPal .

Si vous voulez avoir une explication sur le dossier  , et peut-être un recours , il faut téléphoner directement à PayPal .

Bon courage !

 

Contacter PayPal directement , un conseiller client PayPal pourra vous aider .

- par téléphone depuis Aide et Contact

- depuis Facebook ou Twitter ( PayPal service client est présent sur les deux )

 

Login to Me Too

OvationBijoux
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème un peu similaire.

 

Ma cliente a commandé le 29 Janvier une chevalière initiales personnalisée en argent taille 66. 

Quelques jours après (peut-être 1 ou 2 jours après) elle m'a téléphoné pour me demander des précisions sur la commande et me dire qu'elle n'était finalement pas sûre de la taille (elle hésitait entre une taille au dessus ou en dessous je ne sais plus exactement). Je lui explique bien que si jamais la taille ne va pas, on pourra (une fois le colis réceptionné) effectuer une remise à la taille offerte. Elle me dit ok et je confirme bien la fabrication de la chevalière qui prendra environ 6-7 jours pour être prête. 

 

Sur nos CGV c'est indiqué qu'on ne peut rembourser un bijou personnalisé quand celui ci est déjà fabriqué car nous ne pouvons rien en faire de plus de notre côté (vu que c'est gravé en fonction du client). Cependant, ma cliente, le 2 Février, au lieu de nous contacter, a demandé à Paypal de la rembourser car elle ne voulait plus de sa commande. Je réponds à Paypal que c'est contre notre CGV et que j'ai déjà proposé à la cliente une remise à la taille mais que celle-ci doit d'abord recevoir sa première commande. Que l'erreur de taille vient de SA part et que JAMAIS elle ne m'a mentionné le fait qu'elle souhaitait annuler la commande dans le délai validé sur nos CGV. 


Paypal m'avait donné la possibilité de répondre sous 10 jours mais je n'avais pas vu leur mail de réponse et le délai a expiré. Ma cliente a été remboursée de 20€ sur 79€ et je suis bloquée je me retrouve avec une bague en argent personnalisée dont je ne saurai que faire (je ne lui ai donc pas expédié vu qu'un litige a été ouvert le 2 Février et j'attendais d'avoir la réponse de Paypal pour savoir quoi faire). J'ai eu la cliente au tel et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de sa bague car finalement son partenaire faisait du 60 (on passe de 66 à 60 quand même!). 

 

En soit 20€ je m'en fiche et tant pis pour la bague, ce qui m'agace c'est le fait qu'on ne peut les joindre nulle part, que je suis bloquée, que la cliente ne me respecte pas du tout et profite de son statut protégé de client qui a tout les droits mais aucun devoir. Paypal ne veut plus entendre parler de ce litige on ne peut même pas ré ouvrir une réclamation, rien du tout. 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse au moins les contacter afin de leur expliquer la situation ?

 

Voilà, je ne sais pas si c'est moi qui abuse ou si réellement je me fais un peu arnaquer. 

 

Merci pour votre compréhension. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.