Litige

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Bonjour, suite à un litige avec un achat sur gearbest, pour l'acheter d'un vélo électrique reçu, sans clé et sans frein avant et d'autres choses de cassé. J'ai décidé d'ouvrir un litige paypal pensant que mon achat était protéger. Mais en faite après toutes les preuves fournis, facture de renvoi, mon dossier à était clos car je n'est pu fournir le suivi de livraison, j'ai fourni la preuve que l'entrepôt à bien reçu mon colis avec le cachet sur le document de livraison. Du coup j'ai perdu 693 € + 82.27 € de frais d'envoi, car pas évident d'envoyer en Espagne un colis de 32 kgs !!! J'ai passé un mois à appelé et à contacter par mail mais sans aucun succès. Faire très attention car le service litige n'est absolument pas compétent.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Flo71100
Contributeur
Contributeur

Miguel malheureusement paypal ne fera rien, leur "service client" est en carton-pâte et je pense que j'aurai de meilleurs résultats a essayé de faire marcher un paraplégique que d'avoir une réponse à mes questions/résoudre mon problème via leur "service".


La meilleure solution est un dépôt de plainte pour escroquerie et il est possible de le faire en ligne ici:

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

La mienne a été remplie le 13 juillet.

 

Egalement contacter 60 millions de consommateurs qui permet de regrouper les litiges ainsi que la presse... plus il y aura de dénonciation de cas, plus ça pourra faire avancer les choses et faire en sorte que paypal arrête de se cacher derrière les petites lignes des CGV en accusant les gens honnêtes et qui se sont fait escroqués de mauvaise foi...

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
39 RÉPONSES 39

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Miguel5920 

vous parlez d'un retour aux vendeurs , si j'ai bien compris ?

Un retour doit être effectué à l'adresse confirmée que PayPal fournit .

( adresse vendeur confirmé )

jamais une adresse au "pif"

 

concernant le retour , il doit être effectué avec un numéro de suivi /

celui-ci doit confirmer la livraison de l'article retourné . ( site web du transporteur )

 

Si vous avez bien un numéro de suivi , indiquant donc que le colis est bien livré , et à l'adresse de retour valide , PayPal ne devrait pas s'opposer à votre dossier .

Le service client de PayPal est un numéro vert gratuit depuis la France , il ne faut pas hésiter à recontacter le service client .

 

Bon week-end .

Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Oui sauf que vos dire son dans l'idéal... J'ai retourné ou gearbest m'a donné son adresse de retour, car comme expliqué à de nombreuses reprises l'article à était acheté et envoyé de France et PayPal me donne une adresse de retour à Hong Kong, cherchez l'erreur... Aucun transporteur ne livré un colis de 32 kgs et de 145 cm de long.... Donc comment je fais et bien démerde toi et perd au passage 800€. C'est sur que c'est un service efficace qui ne cherche pas à comprendre les clients......
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous devez utiliser l'adresse de retour de PayPal !
Elle n'est pas facultative . Mais obligatoire .
votre vendeur utilise des stocks de partout , mais il importe les objets de chine en premier .
c'est dommage de ne jamais poser avant en forum les questions 😞



Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Essayez sans énervement avec le service client de PayPal de préciser que le site web concerné vous a donné une adresse de retour à utiliser .
Et que donc , vous vous êtes exécuté de bonne foi .

Par contre , vous devez avoir un numéro de suivi indiquant livrer .
sinon 😞

 

Je ne peux pas ici écrire ce que je pense du site en question , mais sachez qu'en forum il est connu . Et pas de façon agréable .

Éviter le ! dessus ne pensez pas y trouver la perle rare unique pour un prix défiant la concurrence .

 

 

Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Je suis entrain de voir avec France Express pour avoir le suivi, j'ai donné la preuve que le colis à était livré, bordereau avec cachet et date...
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
J'ai déjà fourni la copie d'écran que gearbest donne l'adresse de livraison à Alicante, mais rien ni fait. Je vais arpenter les forums pour expliquer ma mésaventure... Je trouve ça un peu trop facile, moi j'ai perdu 800€ et tout le monde s'en contre fiche !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce serez un plus pour vous , c'est évident .

Je souhaite très sincèrement que vous et PayPal ( avec le document ) arriviez à un accord de remboursement .

bon week-end, Miguel
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur
Oui je comprends mais j'ai fourni des dizaines de documents prouvent ma bonne fois, cela fait 1 mois que ça dure, j'en ai plus que marre... Mais c'est la vie, ça profitera bien à quelqu'un !
Login to Me Too

Miguel5920
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.