Litige

Wi3
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’ai payer une personne via paypal avec son adresse paypal achat sur site (ex: bon coin) je n’ai toujours pas reçu mon achat. Dans ce cas et sur ce genre de site est-ce possible de faire un litige ? Et d’être dédommagé ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j’ai payer une personne via paypal avec son adresse paypal achat sur site (ex: bon coin) je n’ai toujours pas reçu mon achat. Dans ce cas et sur ce genre de site est-ce possible de faire un litige ? Et d’être dédommagé ?

 

Bonjour ,

pour répondre à votre question , oui , c'est possible , si vous avez respecté la bonne procédure d'achat .

 

pour un achat entre particulier ( leboncoin et autres site similaire , incluant réseaux sociaux ) il faut effectivement toujours faire attention , et respecter la base d'un achat dessus :

 

1 - il faut payer ( toujours ) avec achat de bien ou de service . ( protection achat Paypal )

a- litige https://www.paypal.com/disputes/ pour objet non reçu

 

2 - ( ne jamais ) payer avec envoi d'argent entre proches qui est interdit en mode achat/vente , il est exclut de la protection achat  Paypal

( attention au bla..bla..bla... pour insister et être ... ou payé ainsi )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j’ai payer une personne via paypal avec son adresse paypal achat sur site (ex: bon coin) je n’ai toujours pas reçu mon achat. Dans ce cas et sur ce genre de site est-ce possible de faire un litige ? Et d’être dédommagé ?

 

Bonjour ,

pour répondre à votre question , oui , c'est possible , si vous avez respecté la bonne procédure d'achat .

 

pour un achat entre particulier ( leboncoin et autres site similaire , incluant réseaux sociaux ) il faut effectivement toujours faire attention , et respecter la base d'un achat dessus :

 

1 - il faut payer ( toujours ) avec achat de bien ou de service . ( protection achat Paypal )

a- litige https://www.paypal.com/disputes/ pour objet non reçu

 

2 - ( ne jamais ) payer avec envoi d'argent entre proches qui est interdit en mode achat/vente , il est exclut de la protection achat  Paypal

( attention au bla..bla..bla... pour insister et être ... ou payé ainsi )

Login to Me Too

Wi3
Contributeur
Contributeur
Super. Merci pour votre réponse.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
en espérant donc que vous avez bien payé avec achat de bien ou service ...

bonne journée 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.