Litige vendeur acheteur - Objet non-reçu (remboursement).

David7860
Contributeur
Contributeur

Bonjour la communauté 🙂

 

Un de mes acheteurs eBay n'aurait pas reçu sa marchandise.
Au lieu d'accepter que je lui renvoi un nouveau colis avec cette fois-ci un numéro de suivi,
il ouvre un litige sur Paypal en réclamant un remboursement.

Il m'a envoyé un message disant qu'il n'avait plus besoin de l'objet en question..

Si l'acheteur était malhonnête, il pourrait avoir reçu l'objet et demander le remboursement.
Il pourrait ainsi avoir eu l'objet gratuitement..

Dans le litige de Paypal, j'ai appuyé sur le bouton "fournir un numéro de suivi"

(je n'en avais pas mais seule option hormis les autres qui étaient le remboursement).
Dans le message à l'acheteur, je lui ai expliqué que je désirais envoyer un nouveau colis demain avec numéro de suivi
et ai joint nos dialogues où j'avais même demandé de reconfirmer son adresse (qui était la bonne)
et où je lui ai proposé aussi tôt un nouvel envoi.

 

Ma question est : Paypal ne risque t-il pas de lui rembourser malgré tout si demain
j'envoi le colis avec numéro de suivi ?

Paypal ne verra sans doute pas ma note dans le litige avant un moment.

Que faire pour bien réenvoyer un colis a cette personne sans risquer qu'il soit rembourser également ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @David7860 

si vous n'avez pas de numéro de suivi indiquant livré dessus** , PayPal et/ou eBay va le rembourser avec votre argent /

donc ne lui renvoyer rien 🙂

 

** tracking colis du service postal en ligne

 

Sans numéro de suivi , vous avez pris un risque majeur / protection achat ==> objet non reçu ==> tracking colis obligatoire

acheteur honnête ou pas , sans numéro de suivi il sera remboursé .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @David7860 

si vous n'avez pas de numéro de suivi indiquant livré dessus** , PayPal et/ou eBay va le rembourser avec votre argent /

donc ne lui renvoyer rien 🙂

 

** tracking colis du service postal en ligne

 

Sans numéro de suivi , vous avez pris un risque majeur / protection achat ==> objet non reçu ==> tracking colis obligatoire

acheteur honnête ou pas , sans numéro de suivi il sera remboursé .

Login to Me Too

David7860
Contributeur
Contributeur
Bonjour @jmarc_38 , Merci beaucoup pour votre réponse très précise 😊! Ainsi, je sais ce qu'il en sera pour demain et cela m'évitera d'autres bêtises! Également, j'opterai dès lors pour des envois avec suivis! Je vous souhaite une bonne soirée, Encore merci pour votre précieuse aide et d'avoir pris le temps de me lire 😊 À très bientôt, David D.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@David7860 

c'est dommage pour votre envoi sans suivi 😞

vous savez , un litige pour objet non reçu , sera toujours gagnant pour l'acheteur , n'importe où ( ebay , leboncoin , facebook etc etc ) , si vous ne pouvez pas fournir un suivi officiel par le service postal , avec livré dessus /

bonne soirée 🙂

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.