Litige statué en ma faveur mais impossible de renvoyer l'objet car fausse adresse du vendeur.

raphaelmoreau17
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'habite en France et j'ai acheté une manette de PS4 sur un site qui a aujourd'hui fermé. J'ai déposé un litige et obtenu un remboursement de 42€ sous réserve de renvoyer l'objet au vendeur. Jusqu'ici pas de souci. 
Sauf que Paypal ne vérifie apparemment pas les adresses que les vendeurs donnent car j'ai effectivement mon colis à renvoyer à une adresse qui n'existe pas: 1 rue de Paris, 75001 Paris. 

Apparemment ce vendeur connaît bien les ficelles pour gagner du temps et garder l'argent...
Comment faire pour être remboursé alors que je ne peux pas expédier le colis ?

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @raphaelmoreau17

quand PayPal donne raison en litige , et que le retour est demandé aussi , vous devez le faire .

Par contre , l'adresse de retour doit être celle fournie par PayPal ( c'est très important )

( nom/prénom/société/adresse complète,ville,pays )

retour avec numéro de suivi obligatoire .

 

il serait donc préférable dans votre intérêt de téléphoner au service client pour qu'il confirme l'adresse concernée , et donc que vous évitiez ensuite des problèmes .

 

Bonne journée .

 

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

raphaelmoreau17
Contributeur
Contributeur

J'ai oublié de préciser que la manette en question est une copie et qu'elle est inutilisable.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @raphaelmoreau17

quand PayPal donne raison en litige , et que le retour est demandé aussi , vous devez le faire .

Par contre , l'adresse de retour doit être celle fournie par PayPal ( c'est très important )

( nom/prénom/société/adresse complète,ville,pays )

retour avec numéro de suivi obligatoire .

 

il serait donc préférable dans votre intérêt de téléphoner au service client pour qu'il confirme l'adresse concernée , et donc que vous évitiez ensuite des problèmes .

 

Bonne journée .

 

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

 

Login to Me Too

raphaelmoreau17
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jmarc_38, merci pour votre réponse, j'ai contacté le service client qui m'a effectivement dit d'envoyer le colis à l'adresse indiquée avec un suivi pour bénéficier du remboursement. Les frais de retour me seront en plus remboursés même si le colis revient chez moi pour destinataire inexistant...

Encore merci pour votre réactivité.

Cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
concernant le retour , j'ai déjà vu des vendeurs de mauvaise foi 😞
c'est-à-dire ne pas récupérer le colis et retour du colis à l'expéditeur sous 15 jours ( délai prévu par la poste )

et bien sûr , ensuite , retour au service client de PayPal par téléphone pour parler avec eux du problème 😞
Je ne vous souhaite pas d'être dans ce cas là .

Concernant les frais de retours , vous devez activer le service avant , dans tous les cas de figure .

Ensuite , selon le retour récupérer ou pas par le vendeur , il faudra revenir en forum , ou retéléphoner à PayPal .

Bon courage ! et bonne journée .
Login to Me Too

raphaelmoreau17
Contributeur
Contributeur

Merci jmarc_38.
J'ai reçu un mail de paypal m'expliquant ce que vous avanciez: activer le remboursement.

Première difficulté je ne peux pas utiliser colissimo en ligne pour renvoyer l'objet car... l'adresse est inconnue ! Donc direction mon bureau de poste à 10kms pour envoyer un colis à une fausse adresse... avec ensuite le scan des documents pour envoi à paypal. Quand je disais que ce vendeur faisait tout pour gagner du temps, cela se confirme.

Je vais donc entrer dans le cas de figure que vous décriviez précédemment avec retour du colis sous 15 jours et recontact des services paypal etc...
Mais selon le service client je serai de toutes les façons remboursé de mon achat et des frais d'envoi, il ne s"agit donc que d'une question de temps et de patience désormais. Heureusement qu'il s'agit d'une somme raisonnable (42€) et dont je n'ai pas besoin en urgence.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,

Raphael


 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

comme je le disais , respecter l'adresse de retour fourni par PayPal 😉 ( nom/prénom/société/ville/pays,adresse complète ==> numéro etc etc   )
le reste n'est pas dépendant de vous . fausse adresse vendeur etc etc

et toujours avec un numéro de suivi .

Login to Me Too

Smarc
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je voudrais votre avis, j'ai commandé une paire d'écouteur AirPods Original à 39 euros au lieu de 179 euros sur le site https://sportaccro.com/

réglé en toute confiance via PAYPAL.

Après plusieurs relances, j'ai reçu le colis fin de semaine dernière dans ma boite aux lettres, et la surprise, il s'agit d'une contre façon vendue sur le site AliExpress 5 euros .... j'ai de suite ouvert un dossier litige mais le vendeur me demande 25 euros de port pour retourner l'articles sous prétexte qu'il est soldé donc les frais de port sont à ma charge.

En tapotant sur le net je m’aperçois que les bons avis sur ce site sont faux, dans la réalité il y a plusieurs personnes dans ma situation. Si je renvois l’article je vais m'exposer à d'autres problèmes c'est certain.

Comment faire comprendre à PAYPAL que ce site est une arnaque et comment récupérer mes 39 euros ?

Merci

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.