Litige rejeté face à un arnaqueur

alexandremahe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment commandé sur un site internet  <supprimé> avec PayPal, ayant un doute sur le site au vu des prix proposés j'ai fait des recherches à propos du site.

Je me suis vite rendu compte que je m'était fait arnaquer.

Premièrement j'ai retrouvé des dizaines de sites identiques proposant des prix toute aussi bas, avec la même charte graphique, même design, même fautes d'orthographe, et surtout même adresse e-mail de contact.

Par la suite, j'ai donc fait une recherche google de l'adresse e-mail mentionné ci-dessus, ainsi je suis tombé sur d'autres signalements et plaintes de celui-ci.

A ce stade étant persuadé de l'arnaque, je décide d'ouvrir un litige auprès de PayPal avec ces preuves et des captures d'écrans à l'appui.

En attendant la réponse de PayPal le vendeur m'envoi un premier lien de suivi de colis : LY696544813CN, il est bien évidemment faux.

Ensuite le vendeur envoi à PayPal un autre numéro de suivi : 773934361122, cependant cette fois-ci c'est un numéro FedEx qui paraît bien réel car valide et de plus quand on vérifie le numéro de suivi sur le site FedEx il est indiqué que le colis est livré dans la ville où je réside, la seule incohérence c'est le nom de la personne qui à signé qui n'est pas le mien.

Grâce à ce stratagème, l'arnaqueur à remporté le litige

Pour couronner le tout, le site n'existe maintenant plus.<supprimé>

J'ai toujours aimé payer avec PayPal car je croyais en une certaine confiance, protection.. Mais le coup du litige refusé me reste en travers de la gorge.

Avant de donner son verdict final j'aurais aimé que PayPal me demande des informations supplémentaire mais je pense qu'ils se sont fait avoir par le coup du numéro de suivi "semi-réel".

 

Je poste ce témoignage en espérant avoir une réponse de PayPal ou d'un modérateur afin de savoir pourquoi mon litige a été aussi facilement refusé.

 

Bien à vous, <supprimé>.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.