Litige pour colis non reçu ouvert mais en ma défaveur alors que je n'ai JAMAIS reçu le colis !

Delphine_76
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de prendre quelques minutes pour me lire et surtout m'aider!
Alors J'achète pour mon mari des baskets ultra rares qu'il adore et pas trop chère sur E-bay - 20.5€ avec 15€ de frais de port (venant d'Allemagne avec suivi, je trouve cela un peu cher mais bon cela le vaut pour mon mari!).
Le délais de livraison étant dépassé et l'anniversaire de mon mari arrivant je prends contact avec le vendeur sur Ebay et il me répond ceci "

bonjour. the shoes came back a few days ago and a neigbour just gave them to me. they say that you have not picked them up / or you werent available...
what should we do now?
regards
jan"
Je lui dis que j'aimerais bien qu'il me renvoie les baskets mais pas de réponse et au bout d'une semaine, je contacte paypal pour qu'ils s'occupent du problème. Et la décision vient de tomber aujourd'hui : J'ai reçu mon colis donc Paypal rejette mon dossier! Mais C'est une blague ???????
35.5€ en l'air pour ce mec qui n'en a rien à faire et surtout je n'ai pas ces fichues chaussures!! Mince alors!
Et lorsque je regarde dans votre forum comment faire appel, je trouve une belle explication mais pas le lien indiqué! Donc en gros je ne peux rien faire ?????
Pouvez vous m'aider ????
Merci beaucoup! Belle soirée!
Bien cordialement.
Delphine Recher

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Delphine_76 

Ce n'est pas une "blague" à partir du moment où le vendeur fourni un numéro de suivi valide /

si le service postal indique sur le suivi qu'il a bien livré le colis , cela fera foi .

vous ne pourrez que faire une réclamation à la poste /

 

Il serait bien de téléphoner au service client de PayPal depuis : contact 

votre message "ambigu" de votre vendeur **, semble dire que l'objet a était retourné au vendeur ....?

Mais si c'est vrai , le tracking colis l'affichera ....

 

**les chaussures sont revenues il y a quelques jours et un voisin vient de me les donner. ils disent que vous ne les avez pas ramassés / ou que vous n'étiez pas disponible ...
Que devons-nous faire maintenant?
Cordialement
Jan"

 

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

pour compléter le message de @jmarc_38 ....hélas le suivi impose de prévoir  qq précautions au niveau de la disponibilé à la reception car la poste est parfois d'une mauvaise foi terrible donc il faut se méfier avec les suivis je pourrais écrire un livre et même avec les colissimo ss signature !

 

il faut systématiquement pour un achat à l'étranger demander un colis avec signature...

c'est + cher mais au moins le contrôle est meilleur.

 

Quand au site par rapport au vendeur qui a envoyé l'article il est logique  que produisant la preuve d'envoi

il ait gain de cause !

la poste française n'a jamais tort donc bon courage pour votre réclamation ....mais essayez de savoir aupres de votre poste

comment c'est possible ??

 

l'enseignement :

1 là refaire faire un envoi c'est à vous de repayer puisque le colis est dit non récupéré donc de votre fait....

donc 2 fois les frais >>>plus cher de frais d'envoi que les chaussures

2 ne pas acheter à l'étranger sans envoi avec signature donc pas valable d'acheter si petit prix  et pays loin.....

il faut anticiper les incidents postaux  et les risques de litiges qui nécessitent le paiements des frais de retour pour avoir droit

à un remboursement .Selon les frais qui ne sont au mieux pris qu'à hauteur de 30 euros>>>pour certains retours selon le poids et le pays

+ signature c'est court  !!! donc un reliquat reste au client ou perte sèche  !

désolant mais je pense que la poste locale me verrait débouler....pour avoir des explications .

Login to Me Too

Delphine_76
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses mais j'ai tout de même une preuve qu'il a récupéré son colis! Il le dit lui même! Et cela ne fait pas foi ?????
Et puis je n'ai pas de suivi colis en France, impossible d'avoir de numéro......

Quant aux suivis, 15€ c'est largement assez cher pour pouvoir prévaloir d'un vrai suivi ! Non ????
Je suis même allée sur le site de DHL qui me dit que le tacking sous ce numéro n'existe pas!


Bon, je vais voir avec le service client de paypal en direct et je vous tiens au courant!
Merci encore!
Belle journée!
Delphine

Login to Me Too

Delphine_76
Contributeur
Contributeur

Encore moi!
Je viens d'avoir le service client Paypal au téléphone et la nana va prendre contact avec la cellule expertise afin que celle-ci prenne contact avec DHL. Elle revient vers moi lundi prochain pour me dire ce qu'il en est.
Merci encore et je vous tiendrais au courant des conclusions de la cellule d'expertise! 😄
Bonne journée à tous!
Delphine

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

donc on croise les doigts et ...a suivre !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.