Litige perdu après reception du produit par le client (je suis vendeur)

nathan62223
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le client a bien reçu le produit mais a fait un litige pour dire qu'il n'avait pas reçu le produit. Après étude du dossier Paypal à cloturé en faveur du client alors que j'avais le numéro de suivi qui prouvait que l'acheteur à bien reçu le produit. De plus il était impossible de rentrer en contact avec le client et celui-ci n'a émis qu'une seule fois un message lors de la résolution du litige ( le 1 er message).

 

Je souhaite contester la clôture de ce litige ou souhaiterai que Paypal revoit cela, comment je peux faire ?

 

Merci d'avance !

 

 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nathan62223 

En tant que pro , vous n'aviez pas mis sur la transaction ( votre compte ) les infos de livraisons ?

Numéro de suivi + service postal

de même , l'envoi est bien en correspondance avec les informations de PayPal ?

( c'est-à-dire envoi obligatoire en utilisant les informations de PayPal )

utiliser d'autres informations ( nom/prénom/adresse/ville/pays ) vous fait perdre un litige et la protection marchand

 

 

contactez paypal pour parler de tout cela 🙂

 

 

à savoir /

 

PayPal n'a jamais stoppé son service client depuis la pandémie , mais ce qui change , c'est la suspension du "mode" téléphone

 

ensuite , les délais pour avoir des réponses est beaucoup plus long .

comme je le dis parfois , il y a beaucoup de demande , de dossier , et celui qui contacte PayPal est loin d'être le premier sur la liste d'attente ( avant lui il y a d'autres personnes ) 

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

Login to Me Too

nathan62223
Contributeur
Contributeur

Merci pour ta réponse @jmarc_38 .

 

Pour répondre à tes questions, j'ai bien précisé le service postal et le numéro de suivi avec le lien pour visualiser le suivi.

 

L'envoi était en correspondance avec l'adresse de livraison émise par le client lors de son achat.

 

Ce qu'il faut savoir également, c'est que l'envoi a été fait par une lettre suivi cela est-il quand même couvert par la protection du vendeur ? sachant que je prend une photo de la lettre avant chaque expédition.

 

Je vais contacter Paypal pour en savoir plus sur ton lien, merci encore !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nathan62223 

La lettre suivie est à bannir Nathan , je vous déconseille son utilisation 🙂

pour une bonne raison , le tracking colis ne devrait pas afficher dessus ( ville et département de livraison )

c'est un tracking "lite et incomplet" en détail )

et parfois... ( pas toujours non plus ) , j'ai vu des litiges perdus avec ce type d'envoi .

 

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ce qu'il indique ?

 

Login to Me Too

nathan62223
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38la commande était envoyé dans une enveloppe papier à bulle, après c'est sûr le mieux est de l'envoyer dans un colis mais le prix est le double pour un service identique...

 

Le numéro de suivi est : LE022287040FR et le lien pour le suivi : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

 

J'ai envoyé un message hier sur la messagerie Paypal, j'ai recu une réponse automatique pour me dire qu'il fallait les appeler avec les horaires précisés et le message vient maintenant d'être supprimé soit un jour après. C'est compliqué d'avoir Paypal, sachant que j'avais déjà essayé de les contacter par téléphone mais la hotline était surchargé ...

 

Merci d'avance.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nathan62223 

j'ai regardé , et comme je le pensais , il n'y a rien en tracking colis 😞

pas d'indication de lieu précis ( ville par exemple ... ) ou de traçage indiquant la poste ( le transit de poste à poste etc etc ( ville , heure etc etc )

 

 

Allemagne

lundi 14 septembre

Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

 

 

lundi 14 septembre Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
lundi 14 septembre Votre envoi est en cours de traitement dans le pays destinataire, il sera prochainement distribué.
samedi 12 septembre Votre envoi vient d'arriver au pays de destination.

 

 

 

Login to Me Too

nathan62223
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38Oui dans le suivi des lettres il y'a pas d'information précise à ma connaissance ...

 

Après Paypal peut quand même un effort sur la confiance attribué aux vendeurs qui utilisent sa plateforme et pour ceux ayant déjà de nombreuses ventes à leur actif. De plus le pays et la date d'expédition coïncide bien avec la date de la commande.

 

Et s'il y'a pas de protection pour les vendeurs il faudra que ça soit plus clair puisqu'il est bien dit sauf erreur de ma part qu'il suffit d'avoir un suivi.

 

J'essayerai de les appeler demain matin puisque c'est apparemment pas possible de les avoir par écrit.

 

Merci pour l'aide !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nathan62223 

justement , il est important de voir dessus , ville et département 🙂

ceci sert en plus à "lever" un doute sur la livraison .

une basic indication "livré" dans un pays , laisse la porte ouverte à n'importe quoi 😞

( je ne sais pas exactement le motif de votre rejet )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nathan62223 

J'ai un doute sur une chose 🙂

vous aviez quand même demandé à PayPal le motif de rejet ?

ce qui permet de dire ...vous n'avez rien de valide pour "nous"

 

Login to Me Too

nathan62223
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38non je n'ai pas pu demander à Paypal le numéro puisque je n'ai pas réussi à les joindre encore.

 

Est-il possible de connaitre ce motif sans les contacter ?

 

S'il y'a rien de valide Paypal avec ce suivi, il faudra qu'il clarifie ce point pour les vendeurs car la communication est floue et trompeuse !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.