Litige paypal 2 mois et 26 jours après la transaction.

Hdn_ZC
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous. J'ai réalisé le 11 octobre une vente sur leboncoin en passant par paypal avec le paiement en ventes de bien et services, j'ai fourni à l'acheteur le numéro de suivi du colis et vu que je n'ai jamais eu de retour de sa part je me suis dis qu'il devait avoir bien reçu son colis. Cependant ce matin je viens de recevoir une ouverture de dossier de paypal car l'acheteur n'aurait pas reçu son colis, le problème de mon côté c'est que le numéro de suivi n'est plus consultable et que je ne peux plus prouver à paypal que le colis est bien arrivé. 

 

Je voulais savoir si certains avaient déjà été dans une situation similaire et si cette excuse est valable au près de paypal, en sachant qu'au vu du temps qu'a pris l'acheteur pour me contacter cela me pénalise plus moi que lui car si je le rembourse de mon côté je sais d'avance que je ne retrouverai jamais mon colis.

 

Merci d'avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée.

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Hdn_ZC
Contributeur
Contributeur

Re-bonjour, petite précision par rapport au sujet, je viens de retrouver dans mes mails, un mail de laposte qui confirme que le colis correspondant au numéro de suivi transmis à l'acheteur a bien été livré. Cela peut-il constituer une preuve suffisante pour me dédouaner du remboursement ? 

 

Login to Me Too

Fabien89
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Vous savez à force de donner notre argent à ce genre de société elles sont devenues plus puissantes que certains Etats et se donnent maintenant le droit de s'affranchir du droit commun... Moi j'ai acheté 2 jeux vidéo sur Vinted que j'ai renvoyé au vendeur car l'un d'entre eux été endommagé et vinted a malgré tout versé l'argent au vendeur... J'ai donc ouvert un litige paypal pour revoir mon argent et paypal me demande de retourner les jeux à vinted alors que dans ma réclamation j'indique les avoir retourné au vendeur et j'ai mis des captures d'écran en pièces jointes attestant de mes dires... Ces sociétés s'arrangent des lois et peuvent vous voler en toute impunité si elles l'ont décidé... Moi si je revois pas mon argent adieu Paypal et Vinted! Plus que marre de ces escrocs de capitalistes! Entre ça et les acheteurs ou vendeurs mal intentionnés qui cherchent à escroquer leur prochain à la moindre occasion, la vente en ligne ça devient plus périlleux que le loto... Cordialement. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.