Litige objet non reçu, remboursement

Enishida
Contributeur
Contributeur
J'ai effectué une commande le 25/05/2018. J'ai reçu un mail de confirmation et d'expédition de ma commande le 25/05/2018 et que la livraison devait être effectuée entre le 08/06/2018 et le 11/06/2018. N'ayant toujours aucunes nouvelles de mon colis le 14/06/2018 j'ai contacté le service client du site pour leur signalé le problème. J'ai reçu une réponse le 15/06/2018 me disant que la livraison pouvait prendre jusqu’à 21 jours. Le 29/06/2018, n'ayant toujours pas été livré et n'ayant aucun moyen de suivre mon colis, j'ai ouvert un litige via PayPal. En parallèle j'ai pris contact directement avec le service client du site en question et j'ai remplis et signé un formulaire de non réception. Le service client du site m'a donc répondu ceci le 05/07/2018 : "Je vais procéder au remboursement de celle-ci immédiatement, et vous recevrez l’argent sur votre compte Bancaire 3 à 5 jours ouvrables après qu'il ait été accepté par notre département Finance." Par contre concernant le litige introduit via PayPal voici les réponses reçues : "Je peux voir que vous avez envoyé par le document demandé aujourd'hui au support client, ils seront en mesure de remplacer / rembourser votre commande avec ceci maintenant. S'il vous plaît noter que s’ils effectuent un remboursement, il peut échouer en raison d'un litige en cours avec PayPal et les fonds seront bloqué par PayPal. Nous vous demandons de bien vouloir clôturer votre litige car nous ne pouvons pas résoudre ce problème sur PayPal. Cordialement, l'équipe de règlement des différends PayPal" «Bonjour, votre remboursement a été traité mais comme indiqué précédemment " S'il vous plaît noter que s’ils effectuent un remboursement, il peut échouer en raison d'un litige en cours avec PayPal et les fonds seront bloqué par PayPal" votre remboursement a échoué. Veuillez clôturer votre différend afin d'obtenir votre remboursement.» Ils se montrent donc véritablement insistants pour que je clôture le litige PayPal afin de pouvoir me rembourser. Ayant parcouru quelque peu le forum avant de poster ce message, je me rends bien compte que c'est totalement contraire à ce qui conseiller puis qu'il ne s’agit jusqu’à maintenant que d'une promesse de remboursement. Que dois-je répondre au vendeur ? Je lui ai déjà signalé que le litige serait clos dès que le remboursement aura été fait. Dois-je transformer le litige en réclamation dès maintenant ? Merci d'avance pour vos réponses/conseils ! Cordialement
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

le vendeur peut rembourser facilement durant le litige . Cela clôturera le litige directement .

En phrase réclamation , il ne pourra plus le faire , sauf en passant par PayPal directement en les contactant en principe .

Eh oui , on ne ferme pas un litige sur du bla-bla-bla !

bonne journée.

 

ps: attention au délai , et si besoin , transformez le litige en réclamation , si le vendeur persiste à attendre la fermeture en bla-bla-bla ...

 

 

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opérationS'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.