Litige non réception cloturé en faveur de l'acheteur - colis livre

sbsamy
Nouveau membre de la communauté

Vendeur professionnel en France depuis plusieurs années (13 ans), la gestion des litiges de paypal vis à vis des vendeur s'est considérablement dégradé, au détriment des vendeur au profit de l'acheteur... 

Paypal laisse la possibilité à l'acheteur de faire une opposition sur un paiement qui est sensé être irrévocable... et ensuite si on répond à la réclamation du client après 8 jours, le litige est clôturé en faveur de l'acheteur même s'il a été livré et de surcroit, paypal fait payer 14€ de frais de résolution de transaction.

Paypal fixe des règles arbitraires de délais de résolution de litiges très courts, il est à la fois juge et partie, il donne un avantage commercial au bénéfice de l'acheteur, en débitant le compte du vendeur. Autrement dit, il se sert du compte du vendeur pour accorder un avantage commercial pour satisfaire l'acheteur...

Je trouve la démarche totalement illégale par rapport au droit français, paypal devient un acteur accompagnant les tentatives d'escroquerie des acheteurs, qui font un litige pour non réception de colis et ils n'annulent pas le litige à la réception du colis...

Paypal refuse de rembourser la somme prélevée sur le compte du vendeur et refuse également de rembourser les frais prélevés arbitrairement pour soi disant résoudre le litige... 

Le vendeur n'a pas été informé de l'existence d'un litige, est-ce que l'envoi d'un email est une preuve de la prise de connaissance de litige ?

un email envoyé par paypal et non reçu, est-ce suffisant pour que paypal dégage sa responsabilité ?

Quels sont les recours juridique vis à vis de Paypal ? il est domicilié au Luxembourg

Y-a-t-il une autorité bancaire ou financière qui peut obliger Paypal a respecter le droit français ?

Y-a-t-il un médiateur de justice des organismes financier ?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

fiorile

Je viens de perdre un litige alors que j'avais fourni TOUTES les preuves et même plus pour prouver que le colis avait bien été reçu par le client. Mais je n'ai pas gagné... Je me dis que c'est injuste PayPal avait vraiment tout sous les yeux et voyait très bien que je ne mentais pas. Mais non. Tandis que l'acheteur il lui a suffit de dire "j'ai pas reçu". 
Elle avait ouvert le dossier le lendemain de la commande. A quel moment on reçoit un colis le lendemain ?
Rien que ça ça prouve quelle était de mauvaise foi !
J'aimerais pouvoir faire opposition à ce litige mais je n'y arrive pas.

Login to Me Too

BorisGergels

Je viens de perdre 250$. J'ai vendu le compte d'un jeu à un acheteur. Hors celui-ci a dit qu'il n'avait pas reçu celui-ci. J'ai répondu au litige en fournissant une copie de mes échanges messenger avec l'acheteur qui attestait que j'avais bien donné mes identifiants. Je ne pouvais rien faire de plus dans le cas présent. Hors Paypal a statué en qq minutes en faveur de l'acheteur. Je suis tout simplement dégouté.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.