Litige et remboursement suite à une arnaque leboncoin

Anything1
Contributeur
Contributeur
Bonjour, suite a une arnaque sur Leboncoin, j'ai déposé un litige PayPal , voici le message qui l'accompagne: --------------"Le mercredi 6 novembre vers les 7h du matin , j'ai voulu acheter une carte graphique sur Leboncoin , une RTX 2080 à 420€ que j'ai réussi à négocier 360€ , le vendeur semblait aprioris honnête , je lui ait proposer de le payer via PayPal avec l'option bien et services , il a accepté , je lui ait envoyé l'argent et j'ai compensé les frais de transaction PayPal en rajoutant 11.11€ pour qu'il reçoit 360€ tout pile , je lui ait également envoyé mes coordonnées personnelles (Adresse et nom) pour l'envoi du colis. Et depuis plus de réponses de sa part , il a supprimé son annonce et ne répond plus sur Leboncoin (il ma sûrement bloqué) , il ne répond plus au SMS et a bloqué mon numéro de téléphone , quand j'essaie de l'appeler via un autre numéro , ça sonne mais il ne répond pas (donc il a bien bloqué mon numéro) Le prix de la carte était très bon , ça me semblait un peu louche au départ mais il semblait honnête donc je l'ai quand même acheter , et j'aurais pas du... Toutes les captures d'écran ( de l'annonce avant qu'il la supprime et de la conversation sont disponibles plus bas)" --------------------- Donc voila ,le vendeur n'a toujours pas donné de signe de vie 8 jours après . le problème c'est que j'ai appelé PayPal le jour même ou j'ai déposé mon litige , et un conseiller m'a dit que j'allais être remboursé 7 jours après si le vendeur ne répond pas au litige , or il ne s'est rien passé , j'ai juste une nouvelle option pour transformer mon litige en réclamation Que faire ? attendre ou transformer le litige en réclamation ? j'aimerais être remboursé le plus rapidement possible , et selon PayPal le remboursement peut prendre jusqu'à 30 jour si ou le transforme en réclamation ce qui est pas concevable...
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Anything1 

vous devez transformer le litige en réclamation /

le délai indiqué , n'est pas différent de celui du litige /

Login to Me Too

orelymanonelois
Nouveau membre de la communauté

bonjour

je suis dans le même cas que vous, le vendeur sur le bon coin ne voulais pas faire la transaction sur le bon coin (vous me direz j'aurais du me méfier) mais le vendeur m'a mis en confiance et donc j'ai fait le virement sur paypal semaine dernière. Depuis rien il ne répond plus à me message...

j'ai ouvert un litige sur paypal, je leur montre que le vendeur ne répond pas à mes messages et il me disent Après avoir étudié attentivement votre dossier, nous avons déterminé qu'il s'agit d'une transaction autorisée. Elle n'est donc pas éligible à notre Protection des Achats.

Comment faire j'aimerais être remboursée car je n'ai pas reçu le produit en question...

MErci d'avance

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @orelymanonelois 

lisez bien mon lien , pour éviter les arnaques ==>  Anti-arnaque 

 

pour être éligible à la protection achat , le paiement doit obligatoirement être effectué en achat de bien ou de service /

litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas , est possible.

Transaction non autorisée dans votre cas , n'en est pas une / vous avez vous-même réalisé l'opération .

 

A4.2 argent entre proches n'a pas de protection achat /

non éligible /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

lili_S
Contributeur
Contributeur

Je viens de me faire arnaquer de d'exactement 550 euros sur le bon coin, la personne devait m'envoyer un téléphone que je ne recevrai certainement jamais. Mais ce qui prouve que c'est bien une arnaque j'ai fait le virement et validé la réception de la la commande le même jour. La personne m'a fait croire qu'elle habitait en France alors qu'elle vit au togo selon la gendarmerie. J'ai ouvert un litige car j'aimerais faire opposition à cette transaction si possible, parce que franchement perdre 550 euros comme ça , ça fait vraiment mal  

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.