Litige en ma défaveur (j'ai vendu un objet sur Ebay)

Phil77340
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, j'ai vendu un NAS totalement fonctionnel il y quasiment 1 mois sur Ebay et l'acheteur à ouvert un litige "objet endommagé" qui s'est transformé en "objet ne correspondant pas à sa description". Étrangement, Paypal à tranché en faveur de l'acheteur alors que je correspondait à tous les critères de la pseudo "protection des marchands" qui prétends qu'en renvoyant tous les justificatifs demandés, vous serez éligible à cette dite "protection".

 

Pour être couvert vous devez :

  • avoir vendu l’objet en ligne. OK
  • vous assurer que votre vente est marquée comme "Eligible" sur la page des détails de la transaction. OK
  • expédier l’objet à l’adresse indiquée sur la page des détails de la transaction. OK
  • conserver le numéro de suivi en ligne et une preuve d’expédition de l’objet. OK
  • accepter seulement les paiements uniques provenant d’un seul compte PayPal. OK
  • répondre à nos demandes d’informations dans les délais impartis. OK

J'ai envoyé tout ce que Paypal à demandé et pourtant, on tranche en ma défaveur. Alors ma question est la suivante : Est-ce que Paypal finalement n'est qu'une protection destinée exclusivement aux acheteurs, aussi malhonnêtes soient-ils ? (oppositions au paiements, ouverture de litiges abusives, etc...)

 

Je n’arrêtes pas de me poser la question et ça me bouffe de l'intérieur, j'ai l'impression que Paypal n'est d'aucune utilité. Du coup, j'ai déjà fait révoquer toutes les autorisations de paiement via Paypal, puisque au final Paypal ne sert à rien pour les marchands, sauf à faciliter le paiement de particuliers.

 

J'étais en contact avec le service client Ebay, et ils m'ont confirmé qu'ils auraient tranchés en ma faveur au vu des éléments que je leur ai transmis, d'ailleurs c'est déjà le cas si la réclamation est faite après 15 jours calendaires, parce-que c'est vrai, faut pas abuser, quand je vois que sur paypal tu as 6 mois pour ouvrir un litige, c'est simplement abusif.

Bref, le service client Ebay m'a transféré au service client Paypal, et là, je me suis retrouvé face à un mur, on ne m'a donné aucune explications, aucune argumentation, en gros c'est comme ça et puis c'est tout.

J'ai demandé si on allait me remboursé au moins les frais de livraison ? Non. Qu'est ce que je fais quand je reçoit l'objet de la part du vendeur ? Remettez le en vente sur Ebay. WTF ??????????????????????????????????????????????????????????????

 

Alors comme j'ai "les boules" et que je déteste être pris pour un con, du coup je vais passer chez Lydia pour mes paiements sécurisés avec création de carte bancaire virtuelle et tout le tralala. Qu'en pensez-vous ?

 

Et que pensez-vous du service client de Paypal, à part leur incompétence à prendre une décision censée dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas ? Par exemple, on ne m'a donné aucuns arguments sur le pourquoi du comment quant à leur décision de trancher en faveur de l'acheteur malgré mes arguments et mes captures d'écrans prouvant le fonctionnement de mon NAS.

 

Trouvez-vous normal qu'on ne me rembourse pas les frais de livraison ? Trouvez-vous normal que le service client me dise de remettre en vente mon objet sur Ebay ?

 

Personnellement, je ne trouve pas ça normal, je trouve ça scandaleux, raison de mon message sur ce forum pour recueillir vos opinions (je cherches du réconfort).

 

Enfin, quand j'aurais reçu le NAS de la part de l'acheteur et que je me serais assuré qu'il fonctionne bien, que puis-je faire ? Me retourner contre Paypal ?

J'attends vos suggestions.

 

Philippe

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

Fatima135719
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Pour ma part, le service de réclamation de PayPal est complètement à la ramasse et totalement incompétent. Ils ne savent même pas lire...
Je m'explique : mon fils a eu un problème avec un acheteur qui a ouvert un litige à son encontre. Le soi-disant "service des litiges" a jugé les preuves fournies par mon fils comme irrecevables et non pertinentes. Il a alors porté l'affaire qu'il avait avec ledit acheteur devant le tribunal français compétent qui lui a totalement donné raison (jugement à l'appui).
C'est vraiment du n'importe quoi : avec les mêmes éléments de preuves, PayPal lui donne tort et le juge lui donne raison.
Mon fils a alors fermé définitivement son compte PayPal et ne compte pas en ouvrir un d'aussitôt.
Aucun geste commercial n'a été proposé par le service client et/ou commercial de PayPal alors même que cela est en patrie de leur faute : s'ils avaient étudié avec sérieux les éléments de preuves présentés par mon fils, jamais celui-ci n'aurait saisi la justice pour faire valoir ses droits.

Login to Me Too

ra2009
Contributeur
Contributeur

c'est vrai , sont nuls 

Login to Me Too

ra2009
Contributeur
Contributeur

oui ce que j'ai remarqué, c'est bien dommage!!!

Login to Me Too

Pierre_rsc
Contributeur
Contributeur

Hello,

 

Hier soir pour la deuxième fois en 30 jours j'ai eu un nouveau litige. 

Pour vous remettre dans le contexte, nous sommes une association de loi 1901 proposant des serveurs de jeu pour une communauté de joueurs et nous proposons un abonnement premium pour avoir quelques avantages sur nos serveurs et ainsi pouvoir payer le serveur dédié sur lequel nous sommes hébergés.

Or, après expiration de l'abonnement ou non, certains font des litiges demandant un remboursement car ils n'ont pas reçu le service. Bien évidemment, le service est bien délivré et nous refusons de procéder au remboursement. 

Ainsi, les deux litiges sont passés en réclamations et nous avons fourni les preuves d'achat, de livraison du produit virtuel et aussi la preuve qu'une personne avait toujours un abonnement actif. 

Presque immédiatement après notre réponse à la réclamation, le service PayPal a décidé de rembourser le plaignant à notre place. 

 

Bref, nous n'avons donc pas subi d'injustice mais pourquoi est-ce que PayPal rembourse des personnes se plaignant d'arnaques alors que ce sont eux qui arnaquent la plateforme ?

éclairez mois 'il vous plait car ce n'est pas très logique..

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.