Litige en cours suite a un achat sur ebay

MartineT
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j' ai ouvert un litige avec mon vendeur pour un achat de 400 usd sur Ebay que je n' ai jamais reçu au bout de 10 semaines. La commande a été envoyée par USPS avec un affranchissement basique qui ne permet aucun suivi ni aucune guarantie. Ma commande se trouve toujours, selon le suivi, en transit au centre USPS de Jamaica à New York.

Au bout de 15 jours, j' ai contacté mon vendeur qui m'a demandé d' être patiente car le colis ne tarderai pas à arriver. 

Un mois plus tard, après lui avoir demandé de contacter USPS afin de localiser ce colis, il m' a certifié que le colis avait bien quitté les USA et devrait être en attente de dédouanement à Roissy et que je ne tarderai pas à le recevoir. J' ai de mon côté contacté le service client La Poste, aucun colis sous le numéro de suivi indiqué n' a été signalé comme "entré et traité en France". Le plus étrange, c' est que ce colis n' a jamais été déclaré comme "parti" des USA.

A force de patienter et de faire des recherches, deux mois ont passé, et il était trop tard pour faire une réclamation auprès d' Ebay. Mon seul recours reste Paypal pour tenter d' être remboursée. J' ai averti mon vendeur de ma démarche. Il ne me propose à ce jour aucun arrangement à l' amiable et me demande toujours de patienter. Ai-je une chance de récupérer mon argent dès que j' aurai changé ce litige en réclamation. Merci pour votre aide.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour MartineT,

 

désolé d'entendre ça. Quoi qu'il en soit, sachez qu'avec PayPal, vous avez 180 jours pour déposer une réclammation. Il n'est donc pas trop tard pour déclarer que vous n'avez pas reçu votre objet.

Lorsque vous ouvrez le litige, on se met directement en contact avec le vendeur pour trouver un arrangement à l'amiable, donc n'hésitez pas.

 

j'espère vous avoir été utile,

JeanFi

Login to Me Too

MartineT
Contributeur
Contributeur

Merci JeanFi pour votre réponse.  

J' ai déjà ouvert un litige avec mon vendeur depuis le 14 avril. Paypal m' a donné jusqu' au 3 mai pour trouver un arrangement à l' amiable avec lui. Je lui ai proposé de me rembourser et j' attends sa réponse. Je ne sais pas si vous avez accès au dossier, il s' agit du litige PP-005-727-256-443

Je lui laisse encore quelques jours, le temps de me répondre, il sait que si aucun accord mutuel n' est trouvé, je transformerai ce litige en réclamation. 

Bien sûr, je tiens à la disposition de Paypal tous les emails échangés avec La Poste, la douane française ou mon vendeur sur Ebay

Bien cordialement

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.