Litige ebay

cokesi08
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai effectué une vente sur eBay le 24 juillet, j'ai alors envoyé le colis via MOndial Relay. D'après le suivi le colis est tjr en attente d'être retiré par l'acheteur. Hors il semblerait que ce dernier soit perdu... Plusieurs appel passé à MR mais eux n'ont trouvé aucuns problèmes. Un litige à été ouvert avec PayPal. Celui ci c'est conclue en ma faveur.. L'acheteur a cepandant ouvert un litige ebay (ce que je comprend) Et celui ci vient d'être clos en ma défaveur. J'ai contesté mais rien y fait. Je vais alors être prélevé sur mon compte PayPal... Y a t'il un recours à faire ? Merci
Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est important de savoir pour vous , ce qui ne va pas sur votre envoi .
Quelque soit la réponse , vous aurez aussi pour une prochaine fois , connaissance d'une chose à ne pas faire pour un envoi par exemple .

Dossier qui change de sens , après avoir parlé à **un conseiller client PayPal ou eBay , cela existe aussi .
( **celui qui gère le litige perdu )
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Rebonjour cokesi08
avez-vous pu avoir des explications par le service client d'eBay sur votre litige en votre défaveur ?
Login to Me Too

cokesi08
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai appelé ce matin ebay... On m'a dit que le litige étant clôturé je ne pouvais rien faire. J'ai insisté et on m'a dit que le relais sélectionné n'était pas le bon... Hors le colis était bien disponible au relais de l'acheteuse mais a été transféré dans u'e plateforme à Saint Ouen L'aumône. Ils se sont référé à ça et on clôturé... J'ai eu plusieurs fois MR et eux ne trouve pas le colis à Saint Ouen l'aumône sur leur ordinateur... Mais bien au point relais de base.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Si je comprends bien , il se base sur une erreur qui n'est pas la votre , mais qui serait de mondial relais ?
en gros , l'adresse de livraison n'est pas la bonne ( relais colis ailleurs que celui indiqué ou prévu )

Ce qui m'étonne , c'est que PayPal est tranché pour vous et eBay non .

À moins qu’eBay n'ait pas de bonne information de suivi ?
Il faut espérer que votre colis revienne quand même chez vous .
Login to Me Too

cokesi08
Contributeur
Contributeur
Oui c'est tout à fait ça... Il se base sur le fait que le colis soit sur la base à Saint Ouen et non qu'il avait quand même été au relais. Payapl non plus n'a pas compris la démarche d'ebay... Je les aies également appelé ce matin. Oui c'est une erreur de MR et j'en paye les conséquences. Un litige a été ouvert avec eux également. Mais d'un appel à un autre ce n'est jamais les mêmes informations que l'on me donne.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Tous les services de livraisons que vous verrez en forum ont des casseroles derrière eux .
mondial relais par exemple , j'ai de mémoire , un objet remis dans un sac poubelle et contenu incomplet ( une drôle d'histoire en forum )
( objet perdu , en dépôt ailleurs que le lieu prévu aussi )
Login to Me Too

cokesi08
Contributeur
Contributeur
Malheureusement oui il y a beaucoup de cas similaire. Je trouve juste ça injuste n'étant pas responsable de la perte du colis de devoir rembourser et me retrouver sans l'objet retour. Enfin... Merci pour votre aide et écoute.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui , c'est anormal d'être victime d'un service de livraison .
Même s'il est dit qu'il est moins coûteux , il n'est pas gratuit , et régi par des obligations de **réussite .
**à défaut de réussite , d'explication précise et concrète sur l'échec
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Attendez !!!
L'objet non remis doit vous être renvoyé par mondial relais , au bout du délai prévu ( 15 jours de mémoire pour la poste) et eux .... ???
Login to Me Too

cokesi08
Contributeur
Contributeur
Je viens de recevoir ce message de paypal en demandant la procédure de remboursement qu'ebay me demandait. J'ai vérifié les documents de votre dossier. De notre côté le dossier est clos en votre faveur car tout a été fait correctement. Ne tenez pas compte de l'email d'eBay car c'est nous qui statuons en dernier sur le dossier.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.