Litige cloturé injustement

EricBerdeaux
Contributeur
Contributeur

le litige que j'avais ouvert a été clôturé sans que j'en sois informé et sans avoir reçu ma commande.

Le tracking number LO722976065CN annonce un colis livré ce qui est faux !

 

Paypal ne fait pas son travail de protection de l'acheteur et stop le processus de litige sans vérifier si effectivement le produit a été livré.

Ni même fournie les éléménts permettant de demander la preuve de la livraison au transporteur !

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @EricBerdeaux 

injustement ?

non /

maintenant , vous ne pouvez que faire une réclamation à la Poste /

 

la poste atteste de la livraison / ==> ceci fait donc foi /

 

  • Pris en charge dans le pays d'origine

     

     

    Chine

    mardi 14 janvier

     

  • Départ bureau d'échange pays d'expédition

     

     

    Chine

     

     

  • Arrivé sur le site de distribution

     

     

  • Courrier en distribution

     

     

  • Courrier distribué

    samedi 1 février

    Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

Login to Me Too

EricBerdeaux
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jean Marc,

 

Le colis donc aurait été déposé dans la boite aux lettres, pas mal pour un hangar couvert de 7 mètres sur 4..

Quel a été le transporteur en France ? Car aucune information n'a été fourni pas le vendeur ?

 

Merci

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@EricBerdeaux 

 

 je comprends bien 🙂

sauf que , si la poste atteste de la livraison :

 

- soit votre vendeur a envoyé autre chose , comme un gadget dans une enveloppe ( arnaque )

- Soit la poste est "menteur"  🤔

il est important depuis le 3631 la poste , qu'un conseiller chez eux regarde cela / et expliquez aussi la teneur de l'article ...

un hangar couvert de 7 mètres sur 4.. remis en boite à lettre

 

 

Login to Me Too

EricBerdeaux
Contributeur
Contributeur

Et bien maintenant que vous le dites, j'ai reçu effectivement une babiolle en carton venant de Chine et je me suis demandé ce que cela pouvait être..

Mais a quoi sert la protection achat Paypal si ce n'est de se protéger de ces arnaques ? La preuve c'est que ce type d'arnaque semble connu, un moyen de recourt devrait donc être mis en place. 

 

Merci de vos réponces

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@EricBerdeaux 

 sous toutes réserves , l'envoi est une lettre suivie ou similaire , il semble ....

et pas un objet volumineux /

mon seul conseil , appelez PayPal , un conseiller client pourra peut être vous aidez pour cette arnaque / dossier objet ne correspond pas ou mieux peut-être ...

depuis contact 

numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800/

 

 

Login to Me Too

EricBerdeaux
Contributeur
Contributeur

J'ai contacté Paypal, et ils refusent de ré-ouvrir le dossier clos injustement, alors que j'ai apporter le preuve de la fraude.

Le vendeur envoie une babiolle pour avoir la preuve de la remise du colis et Paypal ne va pas plus loin.

Cela démontre clairement que Paypal ne couvre pas les risques des acheteurs quand bien même ils apportent la preuve de leur bonne foi et de l'arnaque.

je vais donc bien stopper l'usage de Paypal et les remplacer par un compétiteur fiable, et je vais publier sur tous les réseau sociaux cette aventure pour que des utilisateurs de ce service sachent qu'il ne sont pas protégé contrairement a ce que Paypal affirme. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@EricBerdeaux 

rebonjour

Pour essayer toujours de pouvoir trouver une solution :

 

du côté de la poste , service réclamation au 3631 il en dise quoi ?

Votre objet objet acheté et payé , vous avez toujours l'annonce de visible , ainsi que le descriptif de l'objet ?

ainsi que d'autres "preuves" , comme un mail confirmant l'achat de l'objet ( description précise )

 

il serait bien aussi de réaliser cela :

==> Comment déposer une réclamation contre PayPal ?

Login to Me Too

EricBerdeaux
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,

 

merci de votre pugnacité pour chercher des solutions. Malheureusement la position de Paypal n'est pas défendable et bafoue les droits de ses utilisateurs. Je ne parle pas de la publicité mensongère de prétendue protection de l'acheteur. 

 

néanmoins au moins pour ma bonne foi :

l'objet reçu : https://ibb.co/T2vVTT0][img]https://i.ibb.co/T2vVTT0/lettre-003.jpg

L'objet commendé : https://ibb.co/VJY9x2T][img]https://i.ibb.co/VJY9x2T/2020-01-13-19-05-27.jpg

 

Bonne journée

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @EricBerdeaux 

J'essaie de trouver des solutions en fonction de chose connue, inconnu aussi .

Des conseils , des procédures , mais rien n'est facile ni garanti en résultat .

Je vous comprends dans cette histoire /

actuellement , la réclamation contre PayPal, mon lien précédent , vous l'avez réalisé ?

cette procédure permet de fournir " votre version ==> sur le traitement du dossier " sur le traitement d'un dossier , et de contester la décision et jugement de votre dossier /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.