Litige clos suite à création étiquette envoi > colis pas remis au transporteur par le vendeur

KPM0511
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais ouvert un litige (le 20 septembre) pour un colis qui n'avait pas été envoyé (commandé passée le 10 août). Le vendeur ne répondait ni aux emails, ni aux messages direct sur ses réseaux sociaux, ni aux commentaires laissés sous les publications où il continuait pendant ce temps à faire la pub pour ses articles.

Le litige a été clos lorsque le vendeur a déclaré l'envoi (le 27 septembre). Cependant je vois avec le numéro de tracking depuis 2 mois que le colis n'a pas été remis au transporteur (étiquette créée mais colis pas remis à USPS).

Le vendeur ne répond toujours pas nulle part, la seule fois où il a répond fut pour déclarer "l'envoi" du colis via la plateforme de litige Paypal.

Je ne peux pas rouvrir le litige ni en créer un nouveau sur la même transaction pour ce problème, comment faire pour forcer le vendeur à répondre et régler le problème ou être remboursé ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @KPM0511 🙂

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ce qu'il indique ?

Login to Me Too

KPM0511
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Voilà le numéro de suivi USPS : UM600379298US

"Your package is on its way to a USPS facility. Sign up to get updates, and we'll send you a delivery date and time when available."

"Status Pre-Shipment September 26, 2020 at 10:58 pm
Shipping Label Created, USPS Awaiting Item
MALVERN, PA 19355"

Je rajoute une capture d'écran du litige Paypal. Je ne pense pas me tromper en disant que le colis n'a donc pas été remis à USPS.


litige paypal.jpg

Merci pour votre aide en tout cas !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @KPM0511 

effectivement l'arnaque est plus que possible 😞

j'ai vu cela quelques fois , une étiquette payé , et pas d'envoi .

 

MALVERN, PA 19355, Étiquette d'expédition créée, USPS En attente d'article -> Une étiquette d'expédition a été préparée pour votre article à 22h58 le 26 septembre 2020 à MALVERN, PA 19355. Cela n'indique pas la réception par l'USPS ou le réel date d'envoi.

 

il faut contacter PayPal service client , et convaincre le conseiller client que vous aurez , que l'objet n'a jamais bougé ( juste une étiquette d'envoi payé )

 

vous pourrez contacter paypal ainsi :

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

en messagerie depuis aide et contact / réseaux sociaux , c'est identique .

Sur Facebook et Twitter , il faudra utiliser envoyer un message privé .

( les jours ouvrés et heure de bureau pour les contacts )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.