Litige clos sans droit de réponse

Guil33
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j'ai ouvert un litige car un vendeur chinois peu scrupuleux m'a escroqué avec un article qui n'est jamais arrivé, et a soutenu que selon un obscur site de suivi, il avait bien été livré. Ce qui n'est pas le cas et il ne peut absolument pas le prouver car aucun livreur n'a demandé aucune signature et ne rend de compte à une société de tracking de colis chinoise. Le vendeur m'a répondu dans le gestionnaire de litige puis ça a été fermé par Paypal sans aucun droit de réponse, aucun recours, alors qu'ils n'ont aucune preuve que le colis est arrivé. Comment faire pour me faire rembourser, sachant que l'article n'apparaît plus dans ma liste pouvant ouvrir un nouveau litige?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

centrale
Contributeur
Contributeur

Bonjour, on ne peut ouvrir 2 fois un litige pour le même achat ou vente.

Votre seul recours est une opposition bancaire en contactant votre banque mais ils demanderont des justificatifs, une preuve de la fraude.

Si vous avez payé avec de l'argent directement de votre compte paypal, c'est terminé.

 

Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour, à travers votre compte PayPal sur internet, vous ne pourrez plus rien faire. Il faut donc que vous puissiez expliquer votre cas directement à un opérateur de chez PayPal. C'est là que ça se complique car ils ne sont plus vraiment joignables. Conservez bien toutes les preuves que vous avez accumulées. Elles resteront primordiales pour prouver votre bonne foi. En dehors de PayPal ou de votre banque, il vous restera encore une protection juridique si vous en avez une attachée à l'un de vos contrats d'assurance (auto ou habitation par exemple). 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.