Litige clos pour non preuve d'expedition

Tophe38
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Un acheteur a ouvert un litige pour non réception d'un colis. Le suivi par Mondial Relay montre que le colis est bien dans le pays de destination, mais qu'il n'a pas été réceptionné par l'acheteur.

Lors du litige, j'ai communiqué le numéro de suivie, qui montre clairement que le colis est en attente au bureau de poste du destinateur.

Mais visiblement les personnes qui traite les litiges ne doivent pas bien comprendre comment fonctionne un suivie, ni même savoir lire.

 

Résultat, litige est clos, en déclarant qu'il n'y a pas de preuve d'envoi. Et hop, on me prélève le montant complet de la transaction !

Bravo Paypal, une belle façon d'assurer  l'acheteur en faisant payer le vendeur.

 

Donc, il me reste plus qu'a faire opposition à ma banque.  Et a supprimer Paypal. Au revoir Ebay.

 

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Mukbang
Contributeur
Contributeur

Salut,

 

Je suis passé proche de ton problème et je te conseille de demander à la compagnie de livraison si la personne a récéptionné le colis. Dans le cas ou il y a une preuve (la personne a pris le colis dans un bureau), PayPal peut exceptionnellement ré-ouvrir le litige afin de réguler le problème.

 

Si ma réponse t'a aidé, tu peux marquer ta question comme résolue.

Login to Me Too

Tophe38
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, Paypal sous traitant la gestion des litiges dans un pays low cost, on ne peut pas attendre une reponse correct de leur part.

Les suivie montre que le colis est bien arrivé à destination, mais que le destinataire n'a pas voulu le réceptionner, et que le bureau de post le garde en attente.

Mais pour Paypal, ce n'est pas suffisant (ont-ils pris le temps de regarder ? J'en doute).

 

De plus, je ne vois pas comment re-ouvrir le litige. C'est normalement impossible, non ?

Je fais parti maintenant des vendeurs bien entubé par Paypal/Ebay. Je comprend pourquoi de plus en plus de vendeur n'en veulent plus. Aucune sécurité pour le vendeur.

 

 

Login to Me Too

Mukbang
Contributeur
Contributeur

Salut @Tophe38

 

Tu peux maintenant marquer comme 'résolu' étant donné qu'il n y a aucune autre option

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Tophe38

dans votre cas , même si le colis sous +15 jours doit vous êtes renvoyé par le service de livraison , il est important de vérifier qu'il n'est pas en statut livrer /

statut livrer permettrait d'annuler le remboursement à l'acheteur . => remboursé à l'acheteur qui le récupère ensuite

 

Malheureusement , en cas d'objet non reçu , PayPal va regarder le statut livrer/non livrer .

 

il faut savoir aussi que parfois les services de livraison sont défaillants : pas d'avis de passage , de notification, etc etc /

 

vous pourriez contacter le service client de PayPal , pour qu'il regarde votre dossier " d'un autre œil " 😉 => numéro et statut colis

Bonne journée .

 

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.