Litige clos pour fausse raison

Thebel
Contributeur
Contributeur

Résident France , compte particulier

Dossier PP-D-115158703

 

Bonjour,

 

j'ai acheté une baterie pour iPhone, qui a été installée minutieusement et correctement (j'ai une formation en éléctronique, pour ce que ça vaut).

La batterie a gonflé au bout de 3 semaines soulevant l'écran du téléphone.

 

Le vendeur a stipulé que c'était ma faute. J'ouvre un litige, que je transforme en réclamation.

au bout de 3 jours Paypal me dit : dossier clos au motif que "nous comprenons que l'objet concerné par ce dossier a été modifé lors de votre possession" 

 

1) c'est totalement faux, d'ailleurs il s'agit d'une batterie, comment peut-on la modifier ? l'objet n'a jamais été modifié, il a été installé intact, j'ai d'ailleurs des photos, et elle s'est détériorée d'elle même (et en plus c'est dangereux).

 

Paypal ne m'a à aucun moment contacté, bref comment avoir gain de cause, je n'ai pas envie de porter l'affaire devant le juge de proximité, mais si j'y suis obligé, je le ferai.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Thebel
Contributeur
Contributeur
Bonjour, mise à jour de mon dossier : j’ai contacté PayPal le lendemain en expliquant que leur motif n’était pas fondé, le dossier a été rouvert de suite. Puis on m’a indiqué attendre la confirmation de réception de la batterie par le vendeur; chose qu’il n’a jamais faite, la batterie est encore au bureau de poste. J’ai donc relancé via la messagerie ce soir et mon dossier a été clos dans la foulée en la faveur, puis j’ai reçu un remboursement intégral. Donc pour mon cas je suis satisfait, même si la première analyse de paypal à mon sens n’était pas parfaite.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7
Solved

Thebel
Contributeur
Contributeur
Bonjour, mise à jour de mon dossier : j’ai contacté PayPal le lendemain en expliquant que leur motif n’était pas fondé, le dossier a été rouvert de suite. Puis on m’a indiqué attendre la confirmation de réception de la batterie par le vendeur; chose qu’il n’a jamais faite, la batterie est encore au bureau de poste. J’ai donc relancé via la messagerie ce soir et mon dossier a été clos dans la foulée en la faveur, puis j’ai reçu un remboursement intégral. Donc pour mon cas je suis satisfait, même si la première analyse de paypal à mon sens n’était pas parfaite.
Login to Me Too

kdramane
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que celui-là et je n'arrive pas du tout à contacter PayPal pour une réouverture de dossier.

Merci pour votre aide.

Login to Me Too

Thebel
Contributeur
Contributeur
Il faut cliquer sur aide puis sur le chat en ligne, aux heures d’ouverture pour ne pas tomber sur un robot. Tu pourras discuter et envoyer de nouvelles pièces jointes.
Login to Me Too

kdramane
Contributeur
Contributeur

Merci Thebel.

Login to Me Too

bart06
Contributeur
Contributeur

Bonjour, sur quel numero vous avez contacté Paypal SVP ?

Merci

Login to Me Too

Thebel
Contributeur
Contributeur
Il faut aller dans le centre de résolution : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us Puis « envoyer nous un message » en bas de page. Il faut le faire aux heures ouvrées. Il n’y a pas de numéro de téléphone à ma connaissance.
Login to Me Too

bart06
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup j'ai trouvé le numero et j'ai eu gain de cause en expliquant le probleme bien detaillé.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.