Litige au-delà de 180 jours ? Problème précommande.

Popop78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai précommandé un objet au Japon le 1er août 2017 auprès d'une boutique de confiance. Celui-ci est sorti en début d'année et m'a été envoyé, sauf qu'entre temps j'ai déménagé et le colis a donc été envoyé à la mauvaise adresse (et le suivi de la Poste n'a pas fonctionné, comme par hasard). Mon colis est donc retourné à l'expéditeur que j'avais prévenu auparavant. Celui-ci m'a confirmé qu'il l'avait bien reçu en retour, sauf que depuis deux semaines, quand je lui demande de me le renvoyer (en précisant bien que je suis prêt à payer les frais de renvoi), c'est silence radio.

 

J'aurais donc aimé lancer un litige pour le forcer à se bouger un peu, mais le délai de 180 jours est passé depuis peu (c'est le problème avec les précommandes). Y a t-il un moyen de lui mettre la pression via Paypal ? 

 

D'avance merci pour votre éclairage.


Cordialement,

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour
mettre la pression sur PayPal , non 🙂
Essayez de dialoguer avec le service clientèle en ligne , oui , et si une solution existe , vous le verrez avec eux .
https://www.paypal.com/selfhelp/home
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
Login to Me Too

Popop78
Contributeur
Contributeur

ça se tente effectivement, merci pour le lien, je n'avais pas vu le contact direct 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
J'espère que cela débouchera sur quelques choses .
précommande c'est un vrai problème 😞 pour le délai
Login to Me Too

Bouba1
Nouveau membre de la communauté

Bonjour. Dans mon cas j'ai fait trois précommandes en septembre 2018 sur Ebay en payant avec Paypal.

Les trois vendeurs m'ont oubliés, tous de Hong Kong.

Le premier m'a remboursé après relance, donc RAS. Le deuxième a soit-disant envoyé le colis qui n'a pas arrivé. Motif : mauvaise adresse... Depuis, il fait le mort. Le troisième, fait le mort aussi.

J'ai contacté PayPal à de nombreuses reprises depuis début septembre 2019, qui m'a affirmé que je serai remboursé, même si l'achat datait de plus de 180 jours. Il n'en à rien été. La dernière conseillère que j'ai eu au téléphone m'a même répondu "je m'en fous", super.

Depuis, je n'appelle plus, j'envoie des mails, et Paypal me répond que l'achat n'est plus garanti sans s'expliquer sur le fait que c'est EUX qui ont accepté d'ouvrir un litige pour objet non reçu.

J'envisage donc, ayant épuisé pour moi tout les recours amiable, une action contre Paypal afin d'obtenir :

1 des explications

2 Une extension de la garanti de paiement, ou un arrêt des précommandes qui dépasse 6 mois.

J'ai aussi un ami sur place (HK) qui est prêt à m'aider pour faire une action locale contre ces vendeurs voyous.

J'oubliais de vous dire que malgré les belles promesses de PayPal (et Ebay), ces vendeurs continuent leur business en toute quiétude.

C'est proprement scandaleux.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.