Litige Vinted refuse le remboursement et Paypal bloque mes litiges.

Spincka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur Vinted et Paypal.

J'ai commandé un article sur Vinted le 13/03  (Je peux vous fournir le suivis si jamais) et j'ai toujours rien reçu. Je décide donc d'ouvrir un litige Paypal afin de demander le remboursement, grosse surprise quand je reçois des menaces de Vinted me demandant de clôturer mon litige.

 

Pièce jointe 1.jpg

 

Sous la pression, je clôture le litige Paypal. Je contacte donc le service Vinted et je reçois une réponse automatique me disant cela :

 

Piece jointe 3.jpg 

Donc, d'après le cas énoncé : Si 45 jours après l'expédition (Colis expédié le 13/03), j'ai rien reçu, je fais une demande d'annulation et je pourrais être remboursé. Le souci est que Vinted me dis que non, et que j'ai qu'à aller chercher mon colis. Le souci est qu’entre-temps j'ai à cause d'urgence familial dû déménager à 700 km.

Voici la réponde de Vinted :  

Piece jointe 4.png

Évidemment que le colis est en cours d'acheminement il l'est depuis plus de 80 jours. J'ai ensuite essayé de contacter plusieurs personnes chez Vinted leur expliquant que j'étais dans mon droit... Rien à faire, je suis vraiment dans une impasse

Je décide donc de sacrifier mon compte Vinted et malgré les menaces (je ne sais pas trop ce qu’ils peuvent faire), et de refaire un litige sur Paypal. Le souci est que mon choix est très limité, je décide donc d'opter pour : "Paiement pré approuvé annulé" car il parle de refus d'annulation…

 

Le souci est Paypal clos automatiquement ma réclamation avec le statu : L'issue du dossier n'est pas en votre faveur.

 

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Spincka 

il ne faut pas abandonner si vite !

demain , vous refaites la même chose , et vous dites que vous avez fermé le litige objet non reçu par erreur 🙂

Vinted vous demandez de faire ainsi /

et que vous souhaitez le rouvrir /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
26 RÉPONSES 26

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Spincka 

vous n'auriez pas du fermer le dossier sur PayPal 😞

vous n'êtes pas le premier à subir des menaces sur Vinted 😞

il semble que cela soit ainsi avec eux / si vous n'êtes pas content ou ne faites pas ce qu'il dise , il vous éjecte /

(  je trouve toujours que le tutoiement qu'il utilise n'est pas une preuve de maturité  )

 

PayPal acceptera peut-être de vous rouvrir le litige pour objet non reçu /

 

pour paypal ( depuis le covid-19 )

 

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 et merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide !

 

Oui, je me doute que je n'aurais pas dû mais, avec les menaces et ayant plusieurs transactions j'avais peur du résultat d'un blocage.

Maintenant les autres transactions sont clôturées je n'ai pas peur de voir mon compte bloqué.

 

J'ai envoyé un message j’espère que cela suffira, encore merci.

 

Je posterais ici l'évolution du problème, je me dis que peut être, d'autres membres ont ou aurons le même soucis.

 

Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Spincka 

comme dit , vous n'êtes pas le premier qui a eu peur des menaces de Vinted /

pour moi , c'est un service qu'il ne faut pas utiliser .

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 vous avez raison, c'est un service que je n'utiliserais plus jamais.

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Je me permets de revenir vers toi car j'ai l'impression que les réponses sont automatiques même après avoir été mis en relation ?
J'ai résumé la situation, et après avoir eu un : "Vous êtes désormais connecté à ..."


Il me répond que pour demander un remboursement, il faut aller dans activité récupérer l'email de la personne et lui demandé le remboursement (il m'explique comment faire pour récupérer l'email...) sauf que dans le message juste avant j'ai bien précisé avoir déjà demandé un remboursement et en plus dans le profil du vendeur il n'y a même pas d'email pour lui demander...
Je lui explique cela en rajoutant que j'avais déjà fait un litige, mais que j'avais fermé à cause des menaces (j'ai mis la P.J).

Il répond : "D'accord" mais ne donne aucune directive, aucune réponse et je ne sais même pas à quoi il répond d'accord ?

EDIT : Vous êtes désormais connecté est apparu plusieurs fois, avec des prénoms différent.
Il faut que j'attende encore pour être mis en relation ?
Cordialement

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

Résultat de ma tentative avec le service client : Le service PayPal a visiblement bien changé et le cher monsieur I***  du service Protection PayPal ne veut rien savoir : 

"je m'excuse sa me dépasse"

Résultat, il me propose rien, ne veut pas me passer une autre personne ou un autre service.

Dégoutté de PayPal pour qui les menaces de Vinted ne change rien, qui ne me propose aucune solution. Visiblement la protection d'achat n'est que marketing.

 

Je vous remercie quand même @jmarc_38 pour votre aide...

 

Cordialement  

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Spincka 

il ne faut pas abandonner si vite !

demain , vous refaites la même chose , et vous dites que vous avez fermé le litige objet non reçu par erreur 🙂

Vinted vous demandez de faire ainsi /

et que vous souhaitez le rouvrir /

 

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Merci du conseil, je ferais cela.

 

Encore merci !

Cordialement

Login to Me Too

Spincka
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

 

Je reviens vous informez que votre solution à marché !!

Un grand merci à vous, à votre aide et à votre temps !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.