Litige Vinted refuse le remboursement et Paypal bloque mes litiges.

Spincka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur Vinted et Paypal.

J'ai commandé un article sur Vinted le 13/03  (Je peux vous fournir le suivis si jamais) et j'ai toujours rien reçu. Je décide donc d'ouvrir un litige Paypal afin de demander le remboursement, grosse surprise quand je reçois des menaces de Vinted me demandant de clôturer mon litige.

 

Pièce jointe 1.jpg

 

Sous la pression, je clôture le litige Paypal. Je contacte donc le service Vinted et je reçois une réponse automatique me disant cela :

 

Piece jointe 3.jpg 

Donc, d'après le cas énoncé : Si 45 jours après l'expédition (Colis expédié le 13/03), j'ai rien reçu, je fais une demande d'annulation et je pourrais être remboursé. Le souci est que Vinted me dis que non, et que j'ai qu'à aller chercher mon colis. Le souci est qu’entre-temps j'ai à cause d'urgence familial dû déménager à 700 km.

Voici la réponde de Vinted :  

Piece jointe 4.png

Évidemment que le colis est en cours d'acheminement il l'est depuis plus de 80 jours. J'ai ensuite essayé de contacter plusieurs personnes chez Vinted leur expliquant que j'étais dans mon droit... Rien à faire, je suis vraiment dans une impasse

Je décide donc de sacrifier mon compte Vinted et malgré les menaces (je ne sais pas trop ce qu’ils peuvent faire), et de refaire un litige sur Paypal. Le souci est que mon choix est très limité, je décide donc d'opter pour : "Paiement pré approuvé annulé" car il parle de refus d'annulation…

 

Le souci est Paypal clos automatiquement ma réclamation avec le statu : L'issue du dossier n'est pas en votre faveur.

 

Cordialement

Login to Me Too
26 RÉPONSES 26

Celineb34
Contributeur
Contributeur

Il ne faut surtout pas céder, j'ai reçu de nombreux messages de menaces de la part de Vinted me demandant de supprimer mon litige Paypal, j'ai refusé et j'ai bien fait, j'avais fourni des photos et mon litige était justifié, Paypal m'a remboursé, mais le comportement de Vinted m'a choquée.

Pour des vêtements de marque en parfait état mieux vaut commander sur Percentil, c'est nickel 

Bon courage

Login to Me Too

Sofibenef
Contributeur
Contributeur
Merci, j’ai appeler Paypal hier ils ont jeter un œil à mon dossier de litige puis l’ont transformé en réclamation et m’ont informer que je devrait attendre jusqu au 5 décembre ( en attendant une réponse de l’autre partie) pour être rembourser! 🙂 j’ai bien évidemment envoyer des preuves solide de la contrefaçon J’ai plus qu à attendre mais je reste aussi choquer des méthodes d’intimidation de Vinted (ça n’intimide même pas, ça renforce le combat) merci pour le site 🙂
Login to Me Too

Bahia29
Membre
Membre
Moi aussi ,litige pour un article non reçu ,erreur de dépôt relais dixit vinted ,mais ils me menacent de fermer mon compte si autre ouverture litige que l 9n paie à chaque achat ,que l on ait souci ou non ,une somme pour eux .moi rien reçu ,mais au lieu d uneaide des menaces via vinted 🤗 je ne lâche rien 8c8 ,je ne céderai pas .vu les vols de porte monnaies et le nombre de litiges , c est abusé !!! Tenez bons ,les honnêtes gens n ont pas à être traités ainsi
Login to Me Too

Sitodie
Contributeur
Contributeur
J'ai suivi vos conseils et j'ai été remboursé par PayPal. Vinted à tenté de me dissuader mais je n'ai rien arrêté. Il faut tenir bon.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sitodie @Sofibenef @Celineb34 

 

C'est ainsi avec Vinted . Ce n'est pas nouveau sur le forum , des menaces de sanctions quand vous n'êtes pas content et faites valoir vos droits avec PayPal .

Il faut tenir bon , et faire abstraction des menaces .

ensuite , vous avez la vraie image de Vinted en mémoire , et pas la Pub sur eux façon Bisounours

 

bon week-end à tous 🙂

 

Login to Me Too

Sofibenef
Contributeur
Contributeur
Bonjour, PayPal a donner suite à ma réclamation seulement voilà : aujourd’hui on me demande de renvoyer les contre façon que j’ai acheter sur vinted au siège vinted situé en Lituanie. Les frais d’envoi s’élèvent à 30€ minimum avec UPS, sur PayPal je n’ai reçu uniquement que l’adresse de renvoi (en plus erroné car l’adresse termine par “France” alors que c’est la Lituanie) je n’ai pas leur numéro de téléphone et c’est une information qu’on me demande sur UPS. J’ai déjà appeler le service PayPal ils m’ont fournis une explication sur comment être rembourser des frais d’envoi (heureusement…). C’est dingue car la politique de vinted en ce qui concerne les contre façon c’est que je ne suis pas obliger de renvoyer l’article s’il s’agit d’une contrefaçon. J’ai l’impression que cest un genre de petit piège, voilà pourquoi j’écris ici pour demander des renseignements. Merci à vous 🙂
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Sofibenef 

Pour faire simple , vous n'êtes pas la douane , et donc aucun pouvoir pour saisir ou bloquer une "contrefaçon "

Et en terme commercial , le vendeur devra donc récupérer son bien pour que vous soyez remboursé .

Il faut savoir que théoriquement * , vous devriez remettre la contrefaçon aux douanes , qui vont la détruire , et vous dire merci ensuite .

merci sera votre unique remboursement aussi 🙂

 

* vous n'avez pas le droit d'utiliser ( porter etc etc ) , détenir une contrefaçon ( la Loi )

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-contrefacon

Un délit sanctionné

La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude).

La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.

 

lisez attentivement l'article suivant ,5 gros sites , dont Vinted

capital mode-sur-internet-attention-aux-contrefacons 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.