Litige Vinted refuse le remboursement et Paypal bloque mes litiges.

Spincka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur Vinted et Paypal.

J'ai commandé un article sur Vinted le 13/03  (Je peux vous fournir le suivis si jamais) et j'ai toujours rien reçu. Je décide donc d'ouvrir un litige Paypal afin de demander le remboursement, grosse surprise quand je reçois des menaces de Vinted me demandant de clôturer mon litige.

 

Pièce jointe 1.jpg

 

Sous la pression, je clôture le litige Paypal. Je contacte donc le service Vinted et je reçois une réponse automatique me disant cela :

 

Piece jointe 3.jpg 

Donc, d'après le cas énoncé : Si 45 jours après l'expédition (Colis expédié le 13/03), j'ai rien reçu, je fais une demande d'annulation et je pourrais être remboursé. Le souci est que Vinted me dis que non, et que j'ai qu'à aller chercher mon colis. Le souci est qu’entre-temps j'ai à cause d'urgence familial dû déménager à 700 km.

Voici la réponde de Vinted :  

Piece jointe 4.png

Évidemment que le colis est en cours d'acheminement il l'est depuis plus de 80 jours. J'ai ensuite essayé de contacter plusieurs personnes chez Vinted leur expliquant que j'étais dans mon droit... Rien à faire, je suis vraiment dans une impasse

Je décide donc de sacrifier mon compte Vinted et malgré les menaces (je ne sais pas trop ce qu’ils peuvent faire), et de refaire un litige sur Paypal. Le souci est que mon choix est très limité, je décide donc d'opter pour : "Paiement pré approuvé annulé" car il parle de refus d'annulation…

 

Le souci est Paypal clos automatiquement ma réclamation avec le statu : L'issue du dossier n'est pas en votre faveur.

 

Cordialement

Login to Me Too
26 RÉPONSES 26

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Spincka 

très content pour vous 🙂

et donc , très bon week-end !

Login to Me Too

MatGrv
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je me permets d'intervenir. Je suis exactement dans la même situation que la votre sauf que mon colis est bien arrivé mais son contenu n'était pas ce que j'avais commandé, je me suis fait arnaques. J'explique ma situation à Paypal mais ils ne veulent rien entendre et refusent de rouvrir le litige.

J'espère que vous avez une idée de comment je peux m'y prendre parce que on parle d'une somme assez conséquente.

 

Bonne journée.

Login to Me Too

Celineb34
Contributeur
Contributeur

Vous avez résolu votre problème ? Je suis dans la même situation sauf que je n'ai pas fermé mon litige paypal malgré les menaces et pression de Vinted 

Login to Me Too

Sitodie
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je me permets de vous demander si votre litige a trouvé une fin heureuse, car je vis la même chose. J'ai reçu un article qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai acheté. Je viens d'ouvrir un litige auprès de PayPal et je ne sais pas si ma demande va aboutir. Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement, Sd
Login to Me Too

Celineb34
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

oui c'est résolu, Paypal m'a remboursé, il ne faut pas céder

Login to Me Too

Sitodie
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Ça donne un peu d'espoir ! J'espère que paypal résoudra le problème et que tout se passera bien pour moi aussi. Cordialement, Sd
Login to Me Too

Celineb34
Contributeur
Contributeur

Il n'y a pas de raison, bon courage 

Login to Me Too

Sofibenef
Contributeur
Contributeur
Bonjour Céline, je me permet de répondre à votre commentaire car il est tout récent 🙂 j’ai reçu une menace de Vinted de bloquer mon compte suite à une réclamation de remboursement faite sur vinted ET sur Paypal, vinted me demande dannuler ma réclamation, chose que je ne ferais bien évidemment pas. J’ai était arnaquer d’une contre façon sur vinted et je réclame donc un remboursement, naturellement. Pouvez vous m éclairer sur les étapes à suivre afin d’être rembourser par Paypal? Merci de votre aide j’en ai extrêmement besoin.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sofibenef 

 Vinted continu donc les menaces 🙂 ( avec son tutoient ? que je juge pour ma part "déplacé" , digne de gamins de l'autre côté   ) 

c'est un sujet connu ici .

 

Eh oui , ne fermez pas le litige sur PayPal .

Vous avez ouvert quoi en litige ? Objet ne correspond pas ? ( en indiquant la raison ? )

 

rappelez-vous qu'il faut transformer le litige en réclamation aussi

à lire : Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

 

bon week-end 🙂

 

 

Login to Me Too

Sofibenef
Contributeur
Contributeur
Merci, j’ai appeler Paypal hier ils ont jeter un œil à mon dossier de litige puis l’ont transformé en réclamation et m’ont informer que je devrait attendre jusqu au 5 décembre ( en attendant une réponse de l’autre partie) pour être rembourser! 🙂 j’ai bien évidemment envoyer des preuves solide de la contrefaçon J’ai plus qu à attendre mais je reste aussi choquer des méthodes d’intimidation de Vinted (ça n’intimide même pas, ça renforce le combat)
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.