Litige/ Remboursement d'une commande jamais reçue

mlletikat
Contributeur
Contributeur

J'ai commandé des produits chez une vendeuse que je connaissais, elle m'a demandé de faire un paiement entre proches que j'ai effectuée le 04 Mars 2020. Malheureusement en raison du Covid 19 elle ne recevait plus ses produits. Elle m'a clairement demandé de patienter le temps qu'elle puisse recevoir à nouveau ses produits. Pas de soucis, je peux patiente.  1 mois, 2 mois, 3 mois... Aujourd'hui nous sommes le 20 septembre 2020, plus de 6 mois après avoir commandé. Je lui demande clairement de me rembourser Madame me dit qu'elle ne fait pas de remboursement et que je dois par conséquent patienter qu'elle reçoive ses produits (date qu'elle-même ne connait pas) et que c'est à ce moment que je recevrai mes colis.

 

Bien évidemment, cette réponse ne m'a pas plu, j'ai donc essayé d'ouvrir un litige sur PayPal afin de recevoir un remboursement. Mais ce litige ne peut être qualifié que de transaction non autorisée, ce qui n'est pas le cas. 

J'aimerai tout de même recevoir mon remboursement, car je considère que c'est mon argent et qu'en tant que vendeuse, c'est la moindre des choses. Après m'être entretenue avec elle, elle a décidé désormais qu'elle ne me rembourserai plus et que je ne recevrai plus mes colis parce que j'ai "osé" ouvrir un litige.

 

Que puis-je faire? Aussi bien sur PayPal que légalement. IMG_9447.jpg

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mlletikat 

vous pouvez tenter de voir votre banque , pour tenter de convaincre votre conseiller client chez eux d'annuler le débit /

c'est légal , s'il l'accepte 🙂

 

ensuite , vous pouvez tenter de signaler à paypal un abus d'un membre paypal /

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

 

bon courage !

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @mlletikat 

vous risquez d'être très déçus si vous n'avez pas respecter certaines obligations ( et délai de contestation / )

 

1 - la protection achat est possible sous conditions : et durant 180 jours , à partir de la date d'achat /

( objet non reçu ou objet ne correspond pas )

- avoir payé un particulier par achat de bien ou de service

- avoir payé un marchand par PayPal ( site web marchand )

transaction non autorisée sera rejeté , vous avez bien réalisé le paiement vous-même /

 

2 - argent entre proches n'a aucune protection achat /

objet non reçu ou objet ne correspond pas , est impossible . ( le choix n'existe pas en litige  pour le motif de non-protection achat )

transaction non autorisée sera rejeté , vous avez bien réalisé le paiement vous-même /

 

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

pour terminer @mlletikat 

à savoir et à lire /

 

lisez mon lien : Anti-arnaque 

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mlletikat 

vous pouvez tenter de voir votre banque , pour tenter de convaincre votre conseiller client chez eux d'annuler le débit /

c'est légal , s'il l'accepte 🙂

 

ensuite , vous pouvez tenter de signaler à paypal un abus d'un membre paypal /

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

 

bon courage !

 

 

Login to Me Too

mlletikat
Contributeur
Contributeur
Merci pour la réponse aussi rapide ! Je vais me rapprocher de la banque et je vais signaler ce vendeur pour abus ! Merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @mlletikat  et bon courage !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.