Litige Ebay pour objet non conforme.

Naytt
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment effectué une transaction sur Ebay, payée par Visa via Paypal. À cet instant, je ne possédais pas encore de compte Paypal (celui-ci date d'aujourd'hui).

À la réception de l'article, je me rends bien vite compte, à l'aide de divers indices et témoignages sur Internet, que l'objet est une contrefaçon, et je décide dès lors d'ouvrir un litige sur Ebay avec pour motif que l'article est non conforme à la description. Par la suite, le vendeur m'assure que celui-ci est authentique, alors même que j'ai de quoi prouver qu'il s'agit effectivement d'une vulgaire reproduction de pauvre qualité (peinture grossière, jointures abîmées, éléments manquants ou tordus).

Après un passage sur le forum d'entraide d'Ebay, les internautes m'expliquent que, n'ayant pas de compte Paypal au moment de l'achat, je risque de ne pas revoir la couleur de mon argent.

 

D'autres personnes sur ce forum ont-elles été dans la même situation que moi ? Comment le litige s'est-il soldé ? Quelle est la meilleure procédure à adopter ?

 

Merci d'avance.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Naytt,

 

Bienvenue à notre forum d'aide.

 

J'aimerais vous rassurer concernant notre Protection des achats. C'est possible d'ouvrir un litige si vous ouvrez un compte PayPal avec la même adresse mail.

 

Je vous invite ensuite à nous appeler en passant par Aide et Contact. Nous l'ouvrons à votre place car le paiement ne sera pas rattaché au nouveau compte.

 

Deirdre

Login to Me Too

Naytt
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

J'ai très récemment contacté l'une de vos collègues par téléphone et l'assistante s'est chargée d'ouvrir un dossier pour mon cas. 

 

Merci pour votre aide.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.