Litige Clos alors qu'aucune réponse du vendeur.

Firetex
Contributeur
Contributeur

Bonjour; 

 

Je viens vous demander de l'aide car j'avais acheté sur leboncoin un vieux Pc portable.

 

Après presque 1 mois de livraison, le colis arrive bien sûr mal emballer, les cotés du portable touchait presque directement le carton du colis.

 

Évidemment portable endommagé.

 

Tout un coin dont le plastique avait été exploser.

 

Après avoir communiqué avec le vendeur via le chat de leboncoin pour essayer d'avoir un remboursement même partiel.

 

J'ai decider de lancer un litige car le vendeur ne voulait pas entendre ma demande et ici le 15/09 le litige fut clos sans aucun remboursement ou même suite et aucun message de réponse de la part du vendeur.


Je voudrais bien avoir une explication sur cette situation.


Bien à vous


Mason,

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Firetex 

ouvrir un litige c'est bien , mais il faut le transformer en réclamation avant la fermeture automatique , sinon ....

vous devrez donc contacter le service client paypal maintenant /

bon courage !

 

Vous pouvez transformer un litige en réclamation à tout moment dans les 20 jours calendaires suivant la date d'ouverture du litige.
Un litige est automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation dans les 20 jours.
► Un litige clos ne peut être ni rouvert ni transformé en réclamation. 

pour rappel /

 

- Comment transformer un litige en réclamation ?

 

Si un acheteur paie un objet, mais qu'il ne le reçoit pas ou que l'objet ne correspond pas à sa description, il peut nous en informer. Toutefois, nous lui recommandons de contacter d'abord le vendeur pour tenter de parvenir à un accord. Si cela ne fonctionne pas, l'acheteur peut signaler un litige dans les 180 jours suivant la transaction.

Pour signaler un litige

L'acheteur peut signaler un litige via le Gestionnaire de litiges sur son compte PayPal. Lors d'un litige, l'acheteur et le vendeur peuvent communiquer par messages dans le Gestionnaire de litiges. S'ils peuvent résoudre le problème de cette manière, le litige peut être clos.

Dans le cas contraire, le litige peut être transformé en réclamation.

 

Pour déposer une réclamation

L'acheteur et le vendeur peuvent tous deux transformer un litige en réclamation. Ils nous demandent ainsi d'étudier le problème. Nous pouvons demander plus d'informations aux deux parties pour nous aider à prendre une décision.

► Si vous avez signalé un litige, nous vous conseillons de le clore uniquement une fois le problème résolu. Si le vendeur effectue un remboursement (partiel), fermez le litige une fois que vous avez reçu l'argent. Une fois le litige clos, vous ne pouvez pas en ouvrir un autre pour la même transaction.

 

 

 

Login to Me Too

Firetex
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup je vais contacté le service client paypal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Firetex 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus /

 

c'est à savoir 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.