Le vendeur ne répond pas

rick081
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j’ai effectué une commande le 30/06 d’une sacoche m+rc noir coutant 190$, je n’ai toujours pas reçu de suivi de la commande, de plus le vendeur ne me répond plus. Le numéro de la transaction PayPal est 2CN98263EB6677230 Merci d’avance
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

ghdfg
Contributeur
Contributeur

Il faut ouvrir un litige

Mais gaffe avec paypal, ils repondent jamais aux mails hormis via un bot automatique.

Je me suis fais arnaquer cette semaine et paypal veut rien entendre alors que le vendeur n'a  jamais repondu a mes messages ni envoyer de numero de suivi et que paypal a la preuve de tout ca !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @rick081 

si votre achat est sur un site marchand , vous avez la protection achat /

entre particuliers , vous devez avoir payé avec achat de bien ou de service .

ensuite , vous faites ceci :

( pas de fermeture du litige sur des promesses du vendeur , qui a 10 jours pour répondre )

Vous pouvez transformer un litige en réclamation à tout moment dans les 20 jours calendaires suivant la date d'ouverture du litige.

Un litige est automatiquement clos s'il n'est pas transformé en réclamation dans les 20 jours.
Un litige clos ne peut être ni rouvert ni transformé en réclamation. 

Si vous rencontrez des problèmes avec un achat, vous pouvez communiquer directement avec votre vendeur en signalant un litige dans votre Gestionnaire de litiges.

Si vous avez acheté l'objet sur eBay, utilisez le Gestionnaire de litiges eBay.

Si vous pensez que la transaction n'était pas autorisée, accédez à votre Gestionnaire de litiges PayPal et signalez un litige pour transaction non autorisée.

Vous n'arrivez pas à trouver une solution ? Vous pouvez signaler un litige dans les 180 jours suivant la date de paiement. Voici comment faire :

1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Sélectionnez la transaction problématique et cliquez sur Continuer.
  4. Cliquez sur Je n'ai pas reçu l'objet acheté ou sur J'ai reçu un objet ne correspondant pas du tout à sa description.
  5. Suivez ensuite les instructions.

Il existe deux types de litiges :

• Objet non reçu : vous avez acheté un objet, mais vous ne l'avez pas reçu. (Attendez au moins 3 jours après la date de transaction afin que votre vendeur ait le temps de l'expédier.)
  • Objet ne correspondant pas du tout à sa description : vous avez reçu un objet, mais il ne correspond pas du tout à la description d'origine du vendeur. (Vous devrez peut-être payer des frais de retour, mais vous pouvez être éligible aux Frais de retour remboursés. Activez les Frais de retour remboursés avant de signaler votre litige pour bénéficier de tous les avantages.)

Et ensuite ?

Vous avez 20 jours à partir de l'ouverture du litige pour résoudre le problème avec votre vendeur. S'il ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez transformer le litige en réclamation. Nous étudierons le dossier et statuerons.

Vous pouvez gérer votre litige dans votre Gestionnaire de litiges en communiquant avec le vendeur et en envoyant des informations supplémentaires.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.